Baptiste Maitre s'impose au tournoi de St Benoit

Baptiste Maitre : Tennis et Padel

Notre nouveau moniteur Baptiste MAITRE arrivé à la rentrée 2020 a connu deux week-ends intenses en matière de compétition.  Au programme : Tennis et Padel. 

demi finale baptiste

Week end des 7 et 8 novembre

Le week end commence samedi à 16h par la demi-finale au tournoi du TC Saint-Paul face à Eliot Roche (1/6). Pour son premier match de la saison et son premier match sur l’île, Baptiste impose son jeu face à un joueur du BOTC possédant d’indéniables atouts. Certains points sont accrochés à l’image de ce rallye où l’on enchaîne montée au filet, tweener et passing gagnant. Mais le score est sans appel : un seul jeu perdu pour Baptiste. Eliot a été très inconstant notamment en service. 

Elliot Roche
demi finale st paul Baptiste maitre tcmcf

Son match à peine terminé direction Cambaie pour son 1/8 de finale au P500 du Padel Club Réunion dans le nouveau club de Mika Grenier, bien connu de nos adhérents comme l’un de nos anciens moniteurs. Baptiste est associé à GUTSTEIN.
Après sa victoire, le lendemain matin il participe aux 1/4 de finale : au programme MAITRE/GUTSTEIN vs BELLAMY/LANDAIS
Une victoire de plus et l’après-midi, la demi-finale sous un soleil de feu face à l’équipe IAFARE/POULIQUEN. Défaite après un match intense.

Finale du TC SAint-Paul 2020

On retrouve 1h plus tard Baptiste au TC Saint Paul pour sa finale, bien « poiké » en train de se préparer pour la finale du TC Saint-Paul
Il affronte à 17h30 Sébastien-Louis Blazquez (-2) du BOTC qui l’avait emporté 6/2 6/2 face au jeune Boris Verbard en demi-finale.

Finale entre Sébastien Louis et Baptiste au tournoi de Saint Paul

Les spectateurs sont là, le KOP de Champ Fleuri a fait le déplacement pour encourager Baptiste. 
Si dans un premier temps, les jambes de notre coach semblent bien lourdes sur le terrain, les premier jeux sont équilibrés jusqu’au break pris à 3/3 sur une balle d’attaque qui sort de peu alors que le joueur du BOTC avait choisi le mauvais côté. 
Baptiste débreake dans la foulée mais Sébastien-Louis solide prend la première manche profitant de quelques erreurs de notre joueur. 6/4 au premier set pour le coach du BOTC. 
Au 2ème set, Baptiste accumule quelques fautes, Sebastien-Louis est incroyable dans sa défense fond de court parvenant à ramener toujours une fois de plus la balle que son adversaire malgré de belles attaques de Baptiste. La fin de set redonne espoirs à nos supporters sur des grosses accélérations de coup droit mais c’est finalement Sebastien-Louis qui s’impose 6/3. 
Le match est cependant encourageant pour un retour à la  compétition et un week-end de folie. 

Finale entre Sébastien Louis et Baptiste au tournoi de Saint Paul coup droit

Tournoi de Saint-Benoit 13 et 14 novembre

Nouveau week-end de compétition. Vendredi 13, Baptiste affronte le jeune Théophile Weber (5/6) du club de l’Etang-Salé en demi-finale du tournoi de Sant-Benoit
Le temps de prendre la mesure du terrain, des lumières et de son jeune adversaire et Baptiste l’emporte 6/1 6/0. 
Samedi 14 : 16h. On craignait la pluie mais c’est finalement la chaleur qui s’est invitée sur le court pour la finale. Baptiste affronte Benjamin Hoareau (0) licencié à Bordeaux et en vacances dans le Sud de l’île. Celui-ci s’est imposé en demi-finale face à Mathias Thiolica bien apprécié à Champ Fleuri après un match âpre sur le score de 6/4 7/6. 

finale du tournoi de saint Benoit 2020 Baptiste
Benjamin hoareau finale du tournoi de saint Benoit 2020 face à Baptiste

Au 1er set Baptiste impose ses décalages coups droits, la balle avance vite, les services sont puissants et Benjamin a du mal à trouver la bonne longueur notamment en revers. Score 6/2 pour Baptiste

Service Baptiste Maitre TCMCF

Au début du 2ème set, ce sont les spectateurs qui flottent pensant que Baptiste s’était fait breaker sur son premier jeu, d’où un score hypothétique pendant quelques jeux. On voit Baptiste moins s’engager, son tee-shirt ressembler à la cascade Niagara et son adversaire réussir de puissants revers ou de jolies balles amorties. 

en finale Baptiste vainqueur à Saint Benoit

Le temps pour les spectateurs de se remettre dans le jeu et d’applaudir Baptiste sur un magnifique lob qui atterrit à 20cm de la lucarne (on est pas loin du stade de foot et du KO).
40/30, une dernière attaque et Baptiste s’impose 6/2/6/3. 

remise de sprix victoire Saint benoit TCMCF Baptiste

Tennis et Padel : la page de Baptiste

Découvrez la page Facebook Tennis et Padel de Baptiste MAITRE COACH.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page