Victoire équipe 9 Champ Fleuri tennis

Championnat +35 2020 : les infos

Chers adhérents et compétiteurs, voici les informations concernant le championnat senior + 35 ans en 2020 se déroulera du samedi 5 septembre au dimanche 11 octobre 2020. Vous y retrouverez le calendrier, les dispositions concernant la participation, la fiche d’inscription en ligne ainsi que le règlement du championnat. 

Calendrier des inscriptions

La date limite des inscriptions des équipes dans la GS est fixée au 31 août 2020. Tous(tes) les participants(es) au Championnat Séniors + 2021 devront être licenciés(es) au plus tard la veille de la compétition, soit le 4 septembre 2020.
C’est pourquoi le TCMCF vous demande fournir tous les éléments au plus tard le 28 août 2020 voire la fiche d’inscription ci-dessous. 

IMPORTANT :  réunion d’information pour les championnat le le 28 août 2020 à 18h 

Dispositions concernant la participation au championnat

Chaque joueur devra s’acquitter de la somme de 30 euros /joueur pour que son inscription soit validée. Le règlement devra se faire auprès du secrétariat. 
De plus pour pouvoir participer aux championnats par équipes, vous devez avoir cotisé à l’année, pour la nouvelle saison 2020-2021 (et ainsi avoir réglé la licence avant le 28 août 2020). 
Pour la prise en compte de votre équipe, celle-ci doit être composée d’au moins 6 membres
Pour les nouveaux adhérents, il est toujours possible de s’inscrire individuellement afin de créer une équipe ou d’essayer d’en intégrer une déjà en place (contactez directement le secrétariat).
Chaque équipe devra avoir son propre Juge Arbitre (JAE).

Formulaire d'inscription en ligne date limite 28/08/2020

Ou inscription individuelle
Ne pas remplir si inscription individuelle
Ne pas remplir si inscription individuelle
Indiquez les nom, prénom et classement pour chacun des joueurs

Points importants du règlement

  1. Dans chaque division, les équipes sont réparties par les soins de la Commission Seniors + en une ou plusieurs poules. La Commission procède au remplacement de l’équipe qui ne s’est pas engagée, qui s’est engagée hors délai, ou dont l’engagement a été refusé.
  2. Composition d’équipes : Lorsqu’un club engage deux équipes dans une même catégorie d’âge, il doit obligatoirement respecter l’ordre des classements : le 1er de l’équipe 2 ne peut avoir un classement supérieur au dernier de l’équipe 1.
  3. Après le déroulement d’une phase organisée par poules, la Commission des Seniors + procède au classement en attribuant :  3 points à l’équipe ayant gagné une rencontre ; 1 point à l’équipe ayant perdu une rencontre ;   moins 1 point à l’équipe disqualifiée par le juge-arbitre ou déclarée battue par décision de la Commission des Seniors + ; – moins 2 points à l’équipe ayant déclaré forfait.
  4. Une équipe déclarant deux fois forfait lors d’une phase préliminaire est automatiquement déclarée « forfait général », et ce dans toutes les divisions. Voir la section dédommagements et amendes 
  5.   Toutes les équipes peuvent faire appel à des remplaçants qualifiés, éventuellement membres d’une autre équipe.  Le remplaçant (ou la remplaçante) ne doit pas avoir un classement supérieur au dernier de  la liste des joueurs ou joueuses inscrit(e)s dans la Gestion sportive.
  6. Tous les simples, quelle que soit la catégorie, se font au format 2. Tous les doubles se font au format 4 (soit les deux premières manches en six jeux  avec application du point décisif à 40 partout, du jeu décisif à six jeux partout et super-jeu  décisif à dix points en cas d’égalité à une manche partout).
  7. Ordre des matchs : simples n° 4, puis 2, puis 3,  puis 1 ; le double se joue à la suite des simples après une interruption minimum de 30 minutes.
  8. Le capitaine assisté d’un-e vice capitaine doit remettre, en mains propres, au juge-arbitre : la fiche de composition d’équipe comportant la liste, par ordre de force, des joueurs de simples et de ceux susceptibles de disputer le double dont la paire est formée après les simples, l’attestation fédérale de la licence (avec la mention « compétition autorisée ») de l’année sportive en cours de chacun des joueurs, une pièce d’identité officielle avec photographie, (en cas d’absence d’attestation fédérale de licence et/ou de pièce d’identité, le joueur ou la joueuse ne sera pas autorisé-e à participer à la rencontre et son nom sera rayé de la fiche de composition d’équipe.) ainsi que le formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement dûment rempli et signé (en vertu du protocole fédéral Covid)
  9. Le club qui reçoit doit fournir pour chaque rencontre un juge-arbitre de championnat par équipes (JAE) licencié.

Règlement intégral du championnat à télécharger

Cliquez ci-dessous

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page