RAPPEL DES CONDITIONS
PRÉVISIONNEL Championnats par équipe senior +
Chers adhérents, les championnats par équipe sont d’abord une compétition mais également l’occasion d’un moment de convivialité entre adhérents. Rappelons donc quelques principes.
Certains éléments sont indicatifs et donc susceptibles d’être modifiés (date, règlement de la compétition…) par la Ligue.
- DATE : A partir de mi-septembre.
- Les SAMEDIS à partir de 14h pour les femmes,
- Les DIMANCHES à partir de 9h pour les hommes.
- RDV:
-Pour les dames, au club à 13h30 ou à l’heure et lieu convenu avant le départ (selon destination)-Pour les messieurs, au club à 8h30 ou à l’heure et au lieu convenu avant le départ (selon destination)
- DURÉE : Entre 3 et 5 W.E. selon les poules (prévoir d’être disponible sur cette durée).
- DURÉE : Entre 3 et 5 W.E. selon les poules (prévoir d’être disponible sur cette durée).
- COMPOSITION des équipes : 6 joueurs.ses par ORDRE DE CLASSEMENT et 1 JAE.
- Nombre de matchs par rencontre : 4 simples, 1 double pour les deux catégories
- Format des matchs : Simples : 2 sets à 6 jeux, SJD à 10 points
Doubles : 2 sets à 6 jeux avec point décisif, SJD à 10 points
- Points par rencontre :
Victoire : 3 points Défaite : 1 point
Forfait : -2 points et pénalité financière au club à la charge de l’équipe qui fait forfait.
Disqualification : -1point
- CONDITIONS D’INSCRIPTION :
- Être âgé de plus de 35 ans.
- Avoir une licence de tennis en COMPÉTITION. (certificat médical de la pratique du tennis en compétition).
- En raison des délais courts d’inscription des équipes
- Être à jour de sa cotisation annuelle 2022/2023 à Champ Fleuri au 1er septembre 2022.
- Avoir réglé au 5 septembre 2022 sa participation au championnat. En cas de désistement, le/la joueur.se devra trouver son ou sa remplaçant.e car pas de remboursement des frais.
- COÛT du championnat pour 1 équipe pour le club : (Calculs basés sur une équipe de 6 personnes).
- Inscription de l’équipe à la Ligue : 45 €
- Dépenses par rencontre
- Café offert
- Mobilisation d’un bénévole ou d’un salarié
- Boissons : 2€×12 personnes = 24 €
- Balles (3 tubes soit 3 balles par simple) : 9€×3 tubes = 27 €
- Repas* : sur une base de 8€, livré au club le dimanche × 12 personnes (6 de Champ fleuri et 6 adversaires) soit 96 €
- Total : 415 € pour une équipe
- Le club financera à hauteur des 2/3, les équipes recevant en moyenne entre 2 et 3 fois au cours du championnat, il sera demandé :
– une participation de 25€ par joueur pour tout le championnat séniors + saison 2023.
– une participation de 10€ par joueuse et un remboursement* à hauteur de 60 euros de frais de repas (*sur présentation de facture sous 30 jours)
En espérant que ce document ait répondu à vos questions, et si vous êtes partants, inscription des joueurs au club avant le 1er septembre 2022 pour une organisation optimale.
Nous ferons un rappel de ces éléments lors dune réunion avec les capitaines juste avant le début de la compétition pour rappeler le principe de fonctionnement et préciser le calendrier et les points de règlement de la Ligue.