groupe circuit vacances

Circuit Vacances : une belle réussite

Compétition du circuit vacances

Nos jeunes de la section compétition de l’école de tennis du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri se sont bien illustrés lors de cette semaine du circuit vacances . 
En plus des stages organisés par nos moniteurs, nos jeunes compétiteurs  Maxime, Jean, Yassine et Lison ont connu une belle semaine aux tournois de La Montagne et TC  Baie de Saint Paul.
La prochaine tournée réunionnaise se fera en janvier accompagnée par nos moniteurs Abdoul Karim, Baptiste et Olivier. 

Maxime

Alors qu’il n’avait jamais joué en match officiel, Maxime, NC, s’est brillamment illustré  par ses victoires à 30/5, 30/3,30/1 (contre son ami Yassine) puis deux nouveaux 30/1 avant d’être battu à 30 au Tournoi de la Montagne.
A St Paul, il enchaine 4 victoires à N/C, 30/4, 30/4 et 30/2 avant d’être battu à 30/1. Félicitations pour ce beau parcours. 

Maxime circuit vacances

Jean

Jean a connu une défaite à 30 face à celui qui avait battu Maxime au tour précédent au tournoi de La Montagne puis , au tournoi de St Paul victoire à 30/1 et défaite à 15/3 où la marche était trop haute. 

Jean circuit vancances compétitions tennis champ fleuri

Yassine

Défaite au super tie break  face à Maxime dans un match très prometteur et accroché au tournoi de La Montagne puis , au tournoi de St Paul, victoire à 30/1 et défaite à 30/1.

circuit vacances yassine tcmcf

Lison

Notre super championne a encore fait parler d’elle. Deux titres pour Lison qui s’impose au tournoi de La Montagne face à une 15/4 plus âgée qu’elle sur le score de 6/0 et 6/2.
Victoire au Tournoi de Saint Paul face à une joueuse 30 là aussi en deux sets. 

circuit vancances compétitions tennis champ fleuri Lison

L'esprit de camaraderie et de compétition

Au delà des résultats immédiats, il faut saluer le bel esprit de ces jeunes qui se sont encouragés mutuellement, se sont déplacés pour voir les matchs des copains accompagnés par notre entraîneur Baptiste. 
Ils ont ainsi pu profiter de moments privilégiés pour se perfectionner tactiquement. 

Stage de préparation physique

L’entraîneur physique d’Hugo Gaston (vainqueur de Wawrinka au dernier Roland Garros 2), Kevin Blandy, nous a fait l’honneur de sa présence à Champ Fleuri et a proposé une séance physique à nos compétiteurs.
Au cours de cette séance, il a pu insister sur la préparation physique pour obtenir les meilleures performances. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page