Dames Senior : TCMCF 2 – TCD 2

Après une matinée à préparer les victuailles du soir (et oui, le repas du soir est constitué par nous-mêmes et remboursé à 60€ maxi) sous la climatisation afin de compenser la chaleur en cuisine, il est temps de déguster les pâtes afin d’avoir toute l’énergie nécessaire pour penser et se dépenser.
Allez hop, en voiture !!!! Aujourd’hui, peu de route vu qu’on joue à domicile. Mais ça n’empêche pas de faire le chemin en chantant à tue-tête sur les tubes des années 80 !! Et d’ailleurs, pourquoi tuer la tête…pour qu’il ne reste plus que les jambes ? Mais, au tennis, on a besoin de la tête et des jambes…et si on n’a pas de tête, on a des jambes. Donc ce n’est pas une bonne solution. Bref, c’est un casse-tête.

A 13h45, nous sommes sur la terrasse où le café est servi et la paperasse des licences se fait, afin de lancer cette rencontre de la 2eme journée de la poule B de la 3eme division.
Nous connaissons bien nos adversaires car elles sont d’un club de St Denis, le TCD, donc on se croise souvent dans les tournois (et en championnat aussi d’ailleurs).
Nos concurrentes profitent de ce moment administratif pour peaufiner leur tenue…elles ont un t-shirt identique, au logo du club et elles le personnalisent un peu.

Pour nous, ce seront : Sandra en 4, Alice en 3, Séverine en 2, Aurélie en 1 et Viviane en double. Daphné sera supportrice car toujours non apte à jouer. Viviane est JAE. Alice est capitaine du jour et Séverine son adjointe.

Le temps d’admirer nos maquillages violets, de se mettre la crème solaire et les lunettes de soleil (les nuages sont là mais la luminosité aussi), il est temps de lancer les matches sous les 32 degrés du jour.

L’ordre étant toujours 4-2-3-1, ce sont donc Sandra et Séverine qui ouvrent le bal, sans être des débutantes.


Sandra (30/2) affronte une jeune NC. Sur le papier, ça semble déséquilibré mais cette jeune fille a de très bons coups. Il faut tout le talent de Sandra pour rester solide lors de ce match et finir par l’emporter 6-0 / 6-1.

Séverine (30/1) est opposé à une 30/2. Le match s’annonce rempli d’échanges acharnés car les 2 joueuses sont capables de ramener des balles du diable vauvert (et non du veau vert … pas de bovin extraterrestre sur Champ-Fleuri). Et, effectivement, certains échanges comportent au moins 30 coups. Et Séverine arrive à prendre le dessus et gagne 6-0 / 6-2.


Alice (30/2) rencontre une 30/3. Notre joueuse est très concentrée et produit un match dense et sérieux. Et cela paye car elle ne laisse aucune chance à sa jeune adversaire et conclut ce match par une victoire 6-1 / 6-0.


Aurélie (30/1) joue contre une 15/5. Le jeu tout slice bien placé de son adversaire est compliqué pour Aurélie. Mais tous les jeux vont à égalité-avantage. Malheureusement, ça passe pas loin et en même temps si loin … défaite pour Aurélie 2-6 / 1-6.

A l’issue des simples, la victoire est donc acquise pour le TCMCF 2 en menant 3-1.
C’est alors qu’on se fait un petit goûter pour se requinquer … vive le cake bananes.
Et grâce à un groupe commun sur un célèbre réseau social, on prend des nouvelles des autres équipes dames de Champ-Fleuri…elles ont des fortunes diverses (quoi, des fortunes…elles sont riches à ce point…)


Puis le double commence. De notre côté, ce sont Viviane (30/2) et Alice (30/2) qui rentre sur la piste (de danse pour le bal … des non débutantes). Elles sont opposées à une 15/5 (l’adversaire d’Aurélie) associée à une 30/5. Après un 1er set difficile, nos joueuses mettent en place une tactique payante…mais l’adversité est bien présente et efficace. Cela finit par une défaite pour nos joueuses 1-6 / 3-6.

Le score final de cette rencontre est donc 3-2 pour le TCMCF 2. Cela signifie donc que c’est un 2eme succès sur les 2 rencontres jouées. Bravo !!!!

Et c’est le moment du repas !!!! On installe les tables et ce sont les feuilletés saucisses, les bâtonnets de carotte, les rillettes de thon, la mousse de foie  de volaille, les chips, le pain, le poulet, le fromage et les gâteaux qui sont dégustés.

Apres le départ de nos adversaires, nous pouvons signaler 2 tornades sur Champ-Fleuri !!!! En effet, Alice et Séverine ne tiennent pas en place et rangent à tour de bras (faites attention, une luxation arrive vite quand on tourne dans le mauvais sens).

Puis l’équipe 1 arrive en 2 groupes distincts après avoir jouer à St Leu et en ayant eu de gros embouteillages sur la Route du Littoral au retour.

Et il est l’heure de fermer le club house afin de rentrer chez soi avant minuit. Vive la douche et vive son lit !!!!

GRAND CHELEM :
A Champ-Fleuri, nous avons tout ce qu’il y a dans les grands chelems … Comme en Australie, nous avons le Koala et le rocher tel l’Ayers Rock. Comme à Paris, nous avons de la terre. Comme à Wimbledon, nous avons le gazon. Comme aux Etats-Unis, nous avons de belles chutes d’eau telles les chutes du Niagara.
Alors, pas besoin de voyager vers les grands chelems …

100% :
A sa reprise du tennis, après plusieurs mois d’arrêt pour blessure-chirurgie-rééducation, Aurélie avait enchaîné 100% de victoires lors du TMC à Ste Marie. Et là, elle enchaîne 100% de défaites en simple lors de ce championnat par équipe. Espérons que ce 100% là ait une fin avant la fin des matches de poule.
Heureusement, il y a eu une victoire en double la semaine dernière … merci Sandra.

ARTICLES POUR LE SITE :
Je tiens à remercier les auteures (et oui ça s’écrit comme ça au féminin) des équipes 1 et 3 dames de la semaine dernière. Leurs articles étaient au top. Ça donnait l’impression d’avoir participé avec elles à leur samedi. Donc merci et bravo.
Mesdames, j’ai hâte de lire la suite.
Messieurs, n’hésitez pas à nous narrer vos exploits.
Et merci à l’auteur anonyme qui réunit tout le programme du week-end et qui l’annonce, puis qui compile tous les résultats du week-end et qui en fait un résumé.

MASCOTTES :
On a pu remarquer que, cette année, les mascottes sont de sortie !! Chez les dames, on a la chienne Bounty pour l’équipe 1, les peluches Koa et Kang pour l’équipe 2, et le galet Madame Chance pour l’équipe 3.

AMBIANCE :
Dans l’aprèm, on a pu entendre une bonne grosse dispute … pas cool !!! C’était tonitruant … quoi, il y a un Tony truand ?

AMBIANCE 2 :
Pas de son de m’biwi cet après-midi, ça fait bizarre. Mais on avait quand même droit à de la musique venue de je ne sais où.

TRADITION :
Un article de la semaine dernière stipulait que toutes les équipes du TCMCF ayant joué à domicile ont gagné. Ouf, on a poursuivi la tradition.

FRUITS :
Viviane nous a apporté des bananes … et quelles bananes !!! Elles avaient plutôt la taille de concombre !!! En tout cas, la banane ça donne la patate pendant un match !!!

AVRIL :
C’était le dernier week-end de mars. Maintenant, à nous avril … et ses poissons !!! En même temps, sur une île, c’est bien d’aller voir les poissons sous l’eau de temps en temps. Et ça permet de s’éloigner des requins présents sur terre.

SEMAINE TENNISTIQUE :
Cette semaine, il y a eu tellement de messages ou mails concernant ce samedi (qui est là, qui joue, qui cuisine quoi, …) que j’ai l’impression d’avoir joué au tennis tous les soirs … sans jamais avoir eu une raquette pour taper la balle. Et oui, c’est de l’organisation tout ça !!!

ROGER :
C’est fou, Federer est encore en finale d’un master 1000 !!!!

POULE :
Quand on entend « allez poulette » lorsqu’on joue, c’est donc une petite poule. Et, à l’époque où Anne était là (nostalgie…), c’était « allez cocotte ». Bref, volatile tout ça …
Mais nous, on est dans une poule de 6 équipes (donc 5 rencontres) donc pas une petite poule. Alors que l’équipe 1 est dans une poule de 4 équipes (donc 3 rencontres), donc c’est une petite poule … mais ce n’est pas une poulette, ça s’appelle quand même une poule. Oula Sabrina, c’est bien compliqué tout ça, non ?
Pour t’en remettre, si t’as la chair de poule, bois un bouillon de poule.

CINEMA :
Avec l’ardeur du soleil, il faut se méfier. Donc on peut entendre des phrases telles que « mais marche à l’ombre !!! ». Et oui, sinon on devient « des bronzés ».

QUESTION ANIMALIÈRE :
« Pourquoi quand on est dans la position du paresseux accroché à une branche, on dit qu’on fait le cochon pendu ? » … Oui, bonne question… Ils sont merveilleux ces enfants, surtout quand ils posent de telles questions. J’adore.

MÉDICAL :
Une joueuse adverse joue avec des petits sacs remplis de glaçons placés autour des chevilles … Sûrement histoire de rafraîchir ses tendons d’Achille.
Ou alors peut-être que des glaçons aux chevilles ça évite de faire bouillonner la tête …. encore une histoire de la tête et les jambes en fait.

CHANSONS :
On s’était dit rendez-vous le 30 mars
Même jour, même heure, mêmes âmes,
On verra une fois qu’on sera sur place
Si on est devenu des grandes femmes.

On va s’aimer,
On va jouer,
Ça c’est la vie
Padadadadam.

On va jouer
Sur un court de tennis avec raquettes
Au fond d’un bled ou dans une grande ville
Je veux découvrir la victoire où le plaisir est né

Si zordi, j’ai pas envie de bien perdre
Si zordi, j’ai pas envie de m’énerver
Si zordi, j’ai pas envie de rater
Si zordi, j’ai envie de crier ma joie
Casser la voix, crier de joie,
Casser la voix, crier ma joie.

POÈME :
A Champ-Fleuri,
C’est parti
En ce samedi
Après-midi.
On est motivé
Pour s’amuser,
Pour kiffer,
Et pour gagner.

La semaine prochaine, nous serons au Port.
Pour cette 3eme rencontre de poule, c’est l’USPG 2 qui nous accueillera samedi à 14h.

AURELIE

Retour haut de page