Elles l’ont fait !

Après la victoire dimanche dernier de l’équipe 1 masculine du TCMCF, c’était au tour des filles de jouer leur place en finale ce samedi.
Sans leur voler le récit, voici quelques éléments de cette victoire

Une des clés du match était la durée de la bataille, sachant que « nuit sans lumières oblige », il fallait en finir avant 20h.
Débutent pour le TCMCF 1; Mélo et Sho 😉

Les deux premières manches sont largement en faveur de Champ Fleuri. 6/1 pour Mélo et 6/2 pour Sho…
Mélo domine le sujet en variation en pilonnant le revers de son adversaire ou en la déplaçant côté droit.

De son côté, Sho accélère bien ses balles et excelle dans le jeu de transition déboussolant la joueuse adverse.

Deuxième manche, Mélo poursuit sur sa lancée malgré quelques flamboyances sudistes. 6/1 et victoire pour Champ Fleuri.

De l’autre côté, c’est le drame. Sho réclame du chaud…(oui, elle était facile et attendue mais bon, on fait ce qu’on peut). Nerveuse, au bord de la nausée, (un coup de …chaud ? oui promis, j’arrête) elle ne tient plus l’échange, joue au centre, vise quelques pétrels en espérant que la gravité fasse le reste. 2/6 . S’engage alors le super tie-break de la mooooooooorrrrrrt.

Autant le dire tout de suite, vu la fin de la deuxième manche, le stress avait gagné notre camp et en particulier deux supporters un peu fous dont l’un est allé ronger sa main droite plus loin. Est-ce l’arrivée de Mélo sur le banc ou les cris  de l’autre supporter mais voilà Shona Li menée 5 à 1 remonte petit à petit. Hé oui, les amorties crie l’autre taré (dont on taira le nom par charité) font mal à Titi (l’adversaire de Sho) qui se retrouve entre les griffes de Shona Li. 5 à  5, une deuxième main est avalée et un autre aloé est englouti.
Une faute par ci, un beau coup droit par là et Shona Li mène 9 à 8 sur le service adverse. Un dernier échange, quelques chandelles, un beau revers long de ligne et une balle adverse qui finit 50cm dehors. OUF 🙂 La victoire est belle. Champ Fleuri mène 2 à 0.

Sur le banc VIP, un cookie et un café chaud Mélo et Shona Li encouragent Fara qui affronte une adversaire au coup droit dévastateur et Sariaka, à qui on (un anonyme supporter ) a fixé comme objectif 20 min.

Fara remporte le premier set avant de subir la loi adverse au deuxième. Un nouveau super tie break s’engage avec un beau combat mais une défaite : 4 à 10. Bravo Fara  pour ce match!

Sariaka…. décevante 😉 Presque pas une goutte de sueur, un premier set où l’adversaire valeureuse a fait presque 8 points. Un second où Sariaka perd un jeu ! Une époustouflante démonstration bien résumée par la Sudiste entre deux pains : « ça va trop vite ». Les 20 min sont dépassées (un peu comme le supporter fou et l’autre manchot)  mais il fallait bien lui donner un challenge à sa hauteur.

Victoire finale 3 à 1 et qualification pour la finale. Pour la première fois de son histoire Champ Fleuri jouera en division honneur l’an prochain chez les Dames. Bravo. (Y)

PS : BRAVO Aussi à l’équipe 2 qualifiée pour les phases finales.

Retour haut de page