Chers compétitrices et chers compétiteurs, la Ligue Réunion Mayotte de Tennis nous informe de l’ouverture des inscriptions pour le Championnat par équipes Seniors Plus qui débutera le samedi 14 septembre 2024 pour les Dames et le dimanche 15 septembre 2024 pour les Messieurs.
Voici les catégories pour l’engagement de vos équipes : + 35 ans, + 45 ans et + 55 ans.
La parution des classements étant prévue pour le Mardi 03 septembre 2024, le clubs auront la possibilité de saisir leurs équipes jusqu’au vendredi 06 septembre 2024 !!
Rappel : les équipes engagées doivent respecter l’ordre des classements (art 6 – paragraphe 2 des Règlements de la compétition ).
La Commission des Seniors + répartira les équipes dans leurs divisions respectives dès le lundi 09 septembre 2024 et informera les clubs aussitôt du calendrier de la compétition réalisé.
Extrait du règlement :
Respect de l’ordre des classements :
1 – Le championnat se joue avec le classement courant (tenant compte des changements mensuels). En revanche, la composition des équipes est celle en vigueur à la date de leur inscription.
2 – Lorsqu’un club engage deux équipes dans une même catégorie d’âge, il doit obligatoirement respecter l’ordre des classements : le 1er de l’équipe 2 ne peut avoir un classement supérieur au dernier de l’équipe 1.
3 – Remplacements
Toutes les équipes peuvent faire appel à des remplaçants qualifiés, éventuellement membres d’une autre équipe.
Le remplaçant (ou la remplaçante) ne doit pas avoir un classement supérieur au dernier de la liste des 4 meilleurs joueurs ou joueuses inscrit(e)s dans « Ten Up ».
Le remplaçant (ou la remplaçante) appelé(e) à deux reprises en équipe supérieure et ayant participé à deux rencontres pour cette équipe ne pourra ensuite plus jouer dans une autre équipe.
INFOS LICENCES FFT : CLiQUEZ ICI
Organisation
Chaque participant à jour de son adhésion et de sa licence 2024-2025 s’engage individuellement. Il sera intégré, si possible, dans une équipe en fonction du classement .
A NOTER : il est indispensable d’avoir UN voire DEUX JAE pour chaque équipe.
Le club devra donc présenter des équipes viables, de compétiteurs motivés, pour éviter les forfaits et remplacement de dernière minute préjudiciables à tous et soumis à des sanctions financières par la Ligue.