Jour de finales OPEN TCMCF

Le grand jour est arrivé pour l’open du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri. La compétition a dû être prolongée pour des raisons météo et ce samedi marque l’aboutissement de nombreux efforts. Ceux des joueurs, des 4ème séries aux plus chevronné-e-s mais aussi ceux de l’organisation et des bénévoles qui ont tout fait pour être au service de cet évènement pour notre club. 
Aujourd’hui, samedi est jour de fête. 

La programmation du jour

sponsors OPEN TCMCF

Les demi-finales en simple messieurs

Le premier match opposait deux joueurs du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri. D’un côté Abdoul Karim Ali (1/6), notre AKA du coeur et de l’autre Gaetan De Gary (1/6) nouveau venu au club et son partenaire d’entraînement. 
Le match a régalé les spectateurs car si AKA partait favori c’est d’abord Gaetan qui l’emporte au 1er set 6/4.
Trois raquettes plus tard, c’est Abdoul Karim qui mène 5/1 au 3ème après avoir remporté la deuxième manche 6/3. 
A 5/1, on pense alors que Gaetan a dit son dernier mot mais il break de nouveau AKA (et sa raquette, victime de ces incroyables scuds (Abdoul doit en emprunter une 4ème)  et revient à 5/4. 
Finalement, c’est Karim qui l’emporte 6/4 et se qualifie pour la finale; 

Demi finale Gaetan Karim

La deuxième demi-finale était tout aussi attendue. Le jeune Samuel Verbard (2/6) bataillait contre Cyril Respaut (1/6). 
Duel de style et de concentration qui tourne d’abord à l’avantage de Cyril (6/4 au premier set) avant que Samuel n’égalise à un set partout (3/6). Le match est indécis et le combat physique est d’une incroyable intensité. A ce jeu c’est finalement Cyril, qui l’emporte au bout des crampes et se qualifie pour la finale. 6/6  3/6  6/4

Demi finale Cyril et Samuel OPEN TCMCF

La finale simple dames +35.

finale sd 35 Isabelle et Sandrine OPEN TCMCF

Déséquilibrée sur le papier tant Sandrine Leclercq (15) était archi favorite, cette rencontre nous tenait particulièrement à coeur car Isabelle Le Bris (15/5) est un exemple de combativité sur un court. 
Le premier set confirme nos craintes et la grande aisance de Sandrine : accélérations et montées à la volée alternent avec des amorties bien placées. Isabelle se bat et arrache un  jeu dans la deuxième manche. Il lui manque de quoi déborder son adversaire. 
Le match se termine sur le score de 6/0 6/1 pour Sandrine Leclercq vainqueur de cet open 2020 en simple dames +35. Bravo à elle et félicitation à Isabelle pour son beau parcours ! 

Les photos du jour : cliquez pour voir l'album

Accès aux tableaux : Cliquez sur l'icône correspondante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page