La gazette du jeudi 17 janvier : l’expression du jeu ou l’expression est un jeu …

Voici presque une semaine que le tournoi a débuté, et nous voici en rythme de croisière (sans Isaac et Gopher, même si on s’amuse). Les matches s’enchaînent, la terrasse s’anime, la buvette est fréquentée.
Bref, vive l’open de Champ-Fleuri !!!
Comme il n’y a pas eu de gazette pour narrer les exploits de mardi soir et de mercredi soir, je vais me risquer à vous faire un résumé … Et c’est pas gagné car il faut que je fasse appel à ma mémoire de poisson rouge, ou comme dirait mon père « oula j’ai dormi moi depuis !!! ». Donc désolée mais il est sûr et certain que je vais oublier de citer des personnes.

MARDI :
– Entre Sabrina (TCMCF) et Marion (TCMCF), le 1er set est très accroché, et se conclut au tie-break. Puis Marion ne retrouve pas assez d’énergie pour se relancer dans une telle bataille, ce qui facilite les choses pour Sabrina, qui l’emporte 7-6 / 6-0.
– Le duel entre Marjorie (TCMCF) et Valentine (TCMCF) tient toutes ses promesses. Elles ne lâchent rien et font de très longs échanges. Je sais pas ce qui finit par faire la différence mais Marjorie gagne 6-4 au 3eme.
– Guillaume (TCMCF) enchaîne les victoires et donc les matches chaque soir. Du coup, son corps lui rappelle qu’il n’est qu’un humain en déclarant de bonnes crampes. Mais il sort tout de même victorieux de ce match.
– l’ambiance est bien monté lors du match de Nicolas (TCMCF), avec des ola effectuées par ses supporters.
– Hervé (TCMCF) a gagné contre Hervé (TCMCF) … Mais lequel ?

MERCREDI :
– Shona-Li (TCMCF) n’a pas de petit bras pour son entrée dans le tournoi contre Sabrina (TCMCF), et l’emporte 6-1 / 6-1. Elle ne sera pas à la barre mais plutôt au bar !!!
– Corinne (TCMCF) fait trop de fautes pour pouvoir accrocher Blandine (BOTC).
– J’ai eu le nez fin ou creux, bref j’ai eu du pif car j’ai bien senti que Lydie (La Possession) serait une adversaire redoutable pour Daphné (TCMCF). Après un début difficile pour notre joueuse, les échanges s’équilibrent. Mais Lydie est victorieuse 6-1 / 6-3.
– il y a avait encore la présence de Christophe (BOTC) qui passe bon nombre de tours. Bravo à lui.

JEUDI :
SIMPLE DAMES :
– Après un 1er set serré, Lara (BOTC) est sur la corde raide (c’est pas raide une corde … souvenez vous des cours de gym au collège où il fallait grimper à cette satanée corde, ça bougeait dans tous les sens !!) face à Sylvie (BOTC), qui l’emporte 6-4 / 6-1.
– Entre Maryse (Bras-Panon) et Lydie (La Possession), les échanges ne frisent pas le ridicule (quand t’es ridicule, tu frises ? Donc la pluie incite le ridicule …OK, vous avez 4h pour la dissertation. Merci de me rendre vos copies !!) et c’est très accroché. La pluie interrompt le match à 4-2 pour Lydie au 3ème set.

SIMPLE MESSIEURS :
– Philippe C. (TCMCF) tombe contre un os (ça peut faire mal certaines fractures, faut faire gaffe…pas de blessure SVP) en la personne de Kevin (BOTC et TCMCF), qui gagne 6-1 / 6-3.
– Frédéric (TCMCF) gagne le 1er set 7-5 sur le fil du rasoir (comme si il y avait un fil dans un rasoir…). Mais Guillaume (TCMCF) est blessé et est contraint à l’abandon.
– Olivier M. (TCMCF) est mal en point (genre t’as mal pendant un point. Ou le mâle a mal et y met un point final) contre Thomas (TCMCF), qui l’emporte 6-1 / 6-1.
– Franck P. (TCMCF) ne perds pas la face (mais si tu perds la pièce, tu perds la face et la pile … et si pas de pile, t’as plus d’énergie !!) face à J-Claude (BOTC). Franck gagne 6-4 / 6-1.
– Le match entre Nicolas (BOTC) et Thierry (Sécu) est interrompu par la pluie sur un score que je ne connais pas.
– On ne va pas remuer le couteau dans la plaie (mais quelle idée d’aller mettre un couteau dans une plaie … déjà une compresse désinfectante c’est douloureux !!) pour Ludovic (St-Anne) qui s’incline 6-1 / 6-0 face à David (TCMCF).
– Patrick (BOTC) prend le taureau par les cornes (euh c’est dangereux ça quand même … faut prendre un rhinocéros … ah non en fait … ben un chamois alors, et cha moi ça me va) face à Philippe (Ste-Marie) afin de l’emporter 6-3 / 6-3.

MESSIEURS +35 :
– Olivier P. (TCMCF) gagne par WO.
– J-Claude (ATCN) gagne par WO.
– Alexandre (TCMCF) est-il la coqueluche (être fan ça rend malade et ça fait tousser alors … attention c’est contagieux !!) de Champ-Fleuri ? Ce soir il s’incline face à Djemel (TCMCF) 6-3 / 6-1.

MESSIEURS +45 :
– Hauts les cœurs (mais pas trop car des hauts le cœur c’est pas génial !!), Yacoub (TCMCF) l’emporte 6-2 / 6-2 contre J-Christophe (TCMCF).

MESSIEURS 11/12 ans :
– Arthur gagne 6-0 / 6-0 contre Etienne (TCX)

MESSIEURS 13/14 ans :
– Yassine (TCMCF) l’emporte face à Axel (Montagne) 7-6 / 6-3.

MESSIEURS 15/16 ans :
– Solal (BOTC) gagne contre Grégori (Montagne) 6-3 / 6-2

La question du jour :
C’est toujours la même … Mais qui est M ? On a plusieurs hypothèses qui ont fait surface (elles étaient en apnée évidemment … telle une baleine qui sort de l’eau) : Maurice, Maheno, Matante, Manu … moi je dis que c’est Mystère !!!!

Gazette :
Oui il n’y a pas eu de publication de gazette (un gaz féminin ?) pour narrer les matches de mardi soir et de mercredi soir. J’y suis pour rien. Et, des fois, la vie c’est comme ça on n’a pas tout ce qu’on veut mon gars, la vie c’est comme ça … et voici le retour de DJ-Aurélie, mais avec les années 90 cette fois-ci.

Gazette 2 :
Écrire n’est pas notre métier. Si quelqu’un se sent l’âme d’un(e) journaliste ou chroniqueur(euse), n’hésitez pas à vous faire connaître.
C’est simple, vous pensez à des trucs et vous les écrivez. Il suffit d’avoir l’esprit vif … pas besoin de corps robuste ou de poils brillants, ce n’est pas une pub pour les croquettes canines. Bon, maintenant, si tu es célibataire, beau, drôle, brun et que tu veux me déguster … Non, non, je m’égare !!!! Et gare à toi !!!

Motivation :
En parlant de canines … il y en a qui ont les crocs sur certains matches !!! Quelle hargne !!! Bravo pour cette envie de vaincre. On t’a trop donné bien avant l’envie, et l’envie d’avoir envie…

Aventure :
Les toilettes étant encore dans l’ancien club house, c’est toute une aventure pour notre vessie de randonner jusqu’à là-bas … surtout quand c’est entre 2 sets. Vivement que ce soit proche de la terrasse (le projet est dans les tablettes depuis quelques temps déjà, donc ça sera fait)

Expressions françaises :
Cette gazette étant grand public, je ne peux pas vous relater tout ce que j’entends au bord des courts. Mais certaines valent leur pesant de cacahuètes (ou pistaches si do moun y préfère), et déclenchent de bons fous rires.
En tout cas, il paraît qu’on sait quand je vais relater dans cette gazette les faits vécus en direct le soir. En effet, il se dit qu’on lit en moi comme dans un livre ouvert (lire un livre fermé c’est rapide en même temps … il y a que le titre) et que mes yeux parlent pour moi (genre j’ai une langue dans mes yeux … toutes mes connaissances d’anatomie sont remises en cause)

Paramédical :
Un petit conseil en passant (désolée, déformation professionnelle), même si je l’ai déjà donné l’année dernière : pensez à avoir une poche de froid dans vos congélateurs. En cas de blessure de type entorse ou tendinite c’est nécessaire … même si je ne vous souhaite aucunement une blessure. Et pas besoin d’investir dans un truc sophistiqué et qui coûte les yeux de la tête (comme si les yeux étaient ailleurs … enfin de la vraie anatomie !!!), un paquet de petits pois congelés (que vous ne consommerez pas, et oui je sais c’est pas bien de gâcher de la nourriture) que vous utilisez à chaque fois et que vous recongelez (car vous n’ouvrez pas le sachet) est parfait (les petits pois sont comme des petites billes et prennent donc parfaitement la forme adéquate). Tous à vos petits pois !!!
Mais attention, le froid ça brûle !!! Donc on place un truc entre le froid et sa peau.

Rétro :
En parlant d’année dernière … les articles des années précédentes n’ont pas été (encore ?) rapatriés (genre faut un convoi militaire de haute sécurité) entre l’ancien site et le nouveau site internet du club … je peux donc ressortir tous les jeux de mots pourris que j’ai déjà fait …. mince, j’en dis tellement que je ne me souviens pas de ceux écrits.

Physionomiste :
Les plus grandes physionomistes du club sont Shona-Li et Katia. Si vous ne connaissez pas le nom d’un joueur ou d’une joueuse … ne leur demandez pas, car elles ne sauront pas.

Décalage :
Au moins 2 joueuses ont travaillé de nuit cette semaine. Malgré ce rythme décalé, elles ont gagné leur match le lendemain. Bravo pour la victoire et bravo de prendre soins des patients.

Australie :
Les night sessions de Champ-Fleuri n’ont rien à envier à celles de Melbourne … Bon d’accord j’exagère un peu. Mais franchement le spectacle est de belle qualité.

Invitée du jour :
Vers 22h15, la pluie s’est invitée à Champ-Fleuri !!! Seulement 2 matches étaient encore en cours, et n’ont pas pu reprendre. Youhou, on a échappé au passage des raclettes !!

Phrase du jour :
« J’ai un contrôle annuel chez le médecin, donc j’y vais tous les ans » … jusque là c’est logique !!!

Poème du jour :
Il y a des Rafales
Dans le ciel.
Sur terre, des bruits de balles
C’est pas superficiel.
C’est un autre genre de rafales,
Différentes de celles d’une vieille bielle.
Y’a pas de mal
A envoyer un courriel
Et il faut pas qu’il râle
C’est essentiel.
Y’a pas de câle
Sous le pot de miel
pas sale
et pas au pluriel.

AURELIE
PS : n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les infos, toutes les photos, tous les tableaux, toutes les gazettes, toutes les programmations, … sur le site du club (tennis-saint-denis.re)

Retour haut de page