La gazette du mardi 15 janvier : à vous la dégustation sucrée !

En ce beau lundi 14 janvier ensoleillé, la circulation routière s’intensifie et le nombre de matches à Champ-Fleuri aussi.
Par conséquent, le nombre de joueurs et de spectateurs grandit et l’ambiance est très sympa.
Vive l’Open !!!!

SIMPLE DAMES :

EDME Marjorie (TCMCF) contre Sandra MEESCHAERT (TCMCF) : Marjorie se considère comme un loukoum sur le court. Mais Sandra ne joue pas comme une patate (douce bien évidemment) et utilise divers ingrédients pour ces points-gâteaux afin de brouiller la recette de Marjorie. Le match est accroché et se finit sur le score de 6-2 / 7-5 pour Marjorie.
– ONISSE Lydie (La Possession) contre Sonia HOUAS-TRABELSI (TCMCF) : malgré un match dont elle n’a pas à rougir, c’est tel un éclair (sans chocolat) que Sonia quitte ce tableau. Lydie a vraiment été très solide et s’annonce comme une adversaire redoutable au prochain tour…contre Daphné.
– VIGNERON DE ST MAUR Lara (BOTC) contre CUVELIER Marion (TCD) : Lara a été mieux classée par le passé et elle revient en forme, et ne fait qu’une bouchée de la jeune sucre d’orge Marion (6-1 / 6-0).

SIMPLE MESSIEURS :

– AVARGUEZ Guillaume (TCMCF) contre ROCHEFEUILLE Mikael (ASCAC) : même pas le temps de faire un aller-retour Paris-Brest que Guillaume l’emporte déjà 6-2 / 6-1.
– LAGARCE Christophe (BOTC) gagne 6-3 / 6-4 contre HAFIZOU Daniel (TCX) qui n’a pas été tarte du tout pendant ce match.
– MARCELLI Pierre-Eric (ASPTT) est contraint à l’abandon contre HERMANN Gaëtan (TCMCF) (7-5 / 2-3 Ab) qui en reste baba (sans le rhum).
– BELLEGARDE Nicolas (BOTC) l’emporte 6-0 / 6-2 contre AUCOUTURIER David (TCMCF) pendant qu’on se restaure, et ça ne me laisse pas le temps de déguster mes mini-beignets.
– CAMBONA Christophe (TCD) gagne 6-3 / 6-3 contre LERAT Tom (TCMCF) qui n’était pas dans le pâté (créole évidemment) ce soir.
– CABON Alexandre (TCMCF), bien supporté par un fan-club digne des plus grands pâtissiers, l’emporte 6-4 / 6-2 contre TURNER Nicolas (ARTVBT) :
– MUSZYNSKI Paul (TCMCF) gagne 6-4 / 7-6 contre CRUTCHET Philippe (TCMCF) au bout d’un bon suspens qui donnait envie de pop-corn.

SIMPLE MESSIEURS +35 :

– SOULLIERE François (TCMCF) l’emporte 6-1 / 6-0 contre REGNIER Gérard (TCMCF). Comme c’était le seul match à 16h30, on sort le goûter et on regarde !!!

– PAVOT Olivier (TCMCF) gagne 6-2 / 6-3 contre COLLIGNON Philippe (TCMCF). On aurait bien mangé des bonbons en regardant ce match … mais on n’en avait pas.

Les jeunes jouant en journée, je n’ai pas pu voir le spectacle offert par ces champions. Mais je vous donne les résultats :

MESSIEURS 11/12 ans :
– CLAIN Étienne l’emporte par WO.
– CALICHARANE Maël gagne 7-6 / 6-3 contre BRETTE Basile
– LECLERC Tom est vainqueur 6-0 / 6-0 contre HRABAK Nikola

MESSIEURS 15/16 ans :
– HBARAK Gregory gagne par WO.

La question du jour :
Mais qui est M, le ou la rédactrice de la gazette d’hier ?
Cette interrogation aura alimenter bon nombre de conversations en cours de journée et de soirée. Le mystère reste entier …
Est-ce M le chanteur… Je crois pas … La coupe de cheveux et la voix sont différentes !!! Mais M dit aime et le sème sur la planète.

Écrivain :
Effectivement je vais avoir moins de temps cette année pour écrire la gazette. Je sais que vous êtes beaucoup à l’attendre pour avoir les nouvelles de l’open. Mais comme dirait M, j’ai un boulot donc c’est compliqué de faire les 2 tout en ayant le temps de dormir un peu.
Mais M, et peut-être d’autres, ainsi que moi de temps en temps serons là pour vous donner les infos.

Autre question du jour :
Sommes-nous des champ-fleuriens ou des champ-fleuristes ? On peut dire de plusieurs façons, en tout cas nous c’est nous !!! Et si tu lèves les mains au ciel, pense à caresser les hirondelles et fait gaffe de pas percuter un gratte-ciel… (Désolée, les moins de 25 ans ne comprendront sûrement pas cette référence…n’est-ce pas Mélody et Shona-Li ?)
C’est mon côté super DJAurelie qui ressort !!!

Végétalement :
Si nous sommes des champ-fleuristes, donc des fleuristes, il nous faut des fleurs (oh c’est romantique … n’est-ce pas M qui aime ?) … et ce sont toutes les joueuses du TCMCF bien-sûr !!! Qu’elles soient lilas, verveine ou lavande.
Au TCMCF, il y a quelques fleurs, mais surtout des plantes … qui parfois sont dans le champ de vision pour les matches … mais on ne taille pas, car en tant que fleuristes (pas le fleuret de l’escrime), on aime les plantes donc on n’utilise pas le sabre. Donc pas besoin de faire un duel à l’épée avec nous.

Le massage du jour :
Apparemment, si on met pas d’agent lubrifiant ça va pas …

Phrase du jour :
Ne me crie déjà que je suis … Si quelqu’un comprend merci de m’expliquer car elle m’était destinée.

Mathématique du jour :
Le replacement se fait dans la bissectrice de la balle jouée … Faut juste avoir le temps d’y réfléchir … ou le faire à l’instinct.

Diététique du jour :
Les frites dorent en soirée. N’hésitez pas à venir vous restaurer sur la terrasse, frites et bouchons vous y attendent.

The place to be :

 

La terrasse afin d’être au centre des terrains pour suivre tous les matches.
Et c’est aussi là que se trouve le ravitaillement…

 

 

Textile du jour :
Sandra et Marjorie sont en mode inversé, sans se concerter … aux couleurs de Champ-Fleuri !!!!
Sur le court voisin, Sonia a mis la jupette fleurie pour Champ-Fleuri.

Médecine du jour :
Jo … pas le nôtre, pas celui qu’on voit à la télé manger des barres chocolatées … il a mis 8 mois pour revenir à la compétition après un problème de ménisque … C’est bon je suis dans les temps, car au bout de 6 mois j’ai repris le chemin des courts cet aprèm et j’ai mis la raclée au lance-balles … et à la bâche !!! Vive les séances de kiné !!! Et vive les Kinés aussi tiens d’ailleurs (oui OK je suis pas très objective) !!!

Livraison du jour :
Les fûts de bière sont arrivés !!! Ouf on est sauvé, la pression peut couler !!!

Annif du jour :
Sadjida, notre secrétaire, fête aujourd’hui ses 28 printemps. Très bon annif Sadjida !!! Va falloir qu’on déguste un gâteau avec des bougies du coup …

Poésie du jour :
Pour le moment presque pas de raclette,
Mais que des raquettes
Ca, c’est chouette.
Et il y a aussi la buvette
Mais pas une miette
De rillettes.
Et pas de brouette
Dans la cuisinette,
On est pas bête.
A cette
Fête
Aucune dette.
S’il vous plaît, faites
Fonctionner vos luettes
Mais pas aux Aigrettes
Mais bien ici près de la televisionnette
Que vous soyez avec ou sans lunettes
Sur votre tête.
La quête
De la victoire est prête
Sans tempête.
Pour venir, prenez la bicyclette,
Et installez vous comme dans une banquette
Avec une canette
Mais sans la blanquette
Et les crevettes.
N’oubliez pas la casquette
Car le soleil fouette.
Je vais rester muette,
Et non pompette,
Jusqu’à la prochaine gazette

AURELIE

PS : n’oubliez pas que tous les tableaux, toutes les photos, toutes les programmations, toutes les gazettes, … sont sur le site du club tennis-saint-denis.re

Retour haut de page