finales championnats équipes + 35 dames

Retour sur la finale des championnats +35 Dames

Ce samedi, nous sommes en finale de la 2ème division en +35 … et c’est à domicile !!!! Qui dit finale, dit que c’est forcément la dernière rencontre de cette campagne 2020 (oui oui, on est déjà en 2020 pour la FFT) de l’équipe 1 +35 du club urbain de Champ-Fleuri.
Et, en raison de l’annulation du crunch France-Angletere au Japon, cette finale est l’évènement du week-end !!! Nous y verrons des crunchy women pour des crunchy matchs, mais sans chocolat !!! (vérification faite auprès d’une personne bilingue, cette phrase ne veut rien dire en anglais, donc je vous en donne la traduction de mon cerveau … des femmes craquantes pour des match croquants).

Donc pas de God save the Queen, ni de God save Annette ou Bello, juste des allez Champ-Fleuri allez !!!

Nous recevons l’équipe de HAT (de l’Hermitage comme son abréviation l’indique). C’est déjà une équipe de ce club que nous avions rencontré l’année dernière en finale !!! Et nous avions perdu !!! Donc, comme on ne laisse pas passé 2 fois de suite le train du bonheur sous ses yeux, on va tout faire pour avoir la satisfaction d’une victoire.
Sur la terrasse, nous sommes nombreuses … et oui, il y a aussi nos copines de l’équipe 2 qui reçoivent pour leur dernier match de poule. C’est très sympa.Et c’est donc une vague violette (et non une vague d’Octobre Rose … et pourtant c’est très important d’y être sensibilisé) qui envahit le TCMCF.

Après le café, le maquillage-ballonnage, les photos, la randonnée jusqu’aux toilettes, … il est temps de remplir la feuille de composition d’équipe. Pour nous, ce seront : Alice en 4, Sylvie en 3, Katia en 2, Isabelle en 1, Aurélie en potentielle joueuse de double. Aurélie sera capitaine et Isabelle l’adjointe. Et Daphné sera notre habituelle chef des supporters et photographe. Manchouillette est évidemment présente. Il ne manque que Séverine aujourd’hui.

équipe 1 finales championnats équipes + 35 dames

Alice (30/1) joue contre une 15/5. Notre joueuse n’arrive pas à se libérer, à trouver son tennis (s’il est aussi bien caché que Charly, c’est normal !!), à être encore plus patiente, … alors que son adversaire est solide et constante. Mais Alice reprend du poil de la bête (et oui, c’est elle la belle) et tente de belles choses. Mais ce match se conclut par une défaite pour Alice 2-6 / 3-6.

Sylvie (30) est opposée à une 15/5. Les 2 joueuses courent partout et produisent des échanges interminables. C’est à qui fera la faute la 1ère dans la plupart des cas. Mais notre représentante tente quand même quelques mises sous pression en montant à la volée. Ce match a été entaché de plusieurs contestations de balles, ce qui, à posteriori, aurait peut-être nécessité un arbitre pour calmer les choses. Finalement c’est une défaite pour Sylvie 2-6 / 4-6.

Katia (15/5) se retrouve face à une 15/5. Nous connaissons cette joueuse car elle faisait partie de l’équipe de l’année dernière, et on sait ce dont elle est capable. Mais Katia gère super bien ses points et son match, ce qui annihile les offensives de son adversaire. C’est donc une solide victoire pour Katia 6-2 / 6-3.

Isabelle (15/5) rencontre une 15/4. Les attaques de l’adversaire pleuvent, mais notre joueuse est partout et ramène super bien, ce qui fait perdre son latin tennistique à l’occidentale. Mais que c’est dur et intense. Et c’est une belle victoire pour Isabelle 6-4 / 6-2.

A l’issue des simples, nous sommes à 2-2 !!! Et cette finale va donc se jouer au double décisif !!!

finales championnats équipes + 35 dames montage

Après un brain storming, les joueuses décident d’aligner Katia et Aurélie (sans leur mettre de PV, et sans tirer un trait sur leur potentiel).

A l’issue des 30 minutes de pause réglementaires, Katia (toujours 15/5) et Aurélie (30/1) rentrent sur le court n°10 face à leurs numéros 1 et 2 (15/4 et 15/5). Les supporters sont nombreux et surtout nombreuses car l’autre rencontre ayant fini, les 2 équipes (Le Port et notre équipe 2) s’installent au bord du court pour nous regarder en attendant le repas. Le 1er set va beaucoup trop vite pour nos joueuses car les adversaires réussissent tout ce qu’elles tentent. Au 2ème, nos représentantes arrivent à sortir la tête de l’eau (vu la différence de taille entre Katia et Aurélie, elles n’ont pas pied au même endroit !!), à brouiller les cartes (sans marcher sur des œufs pour faire perdre leur route aux adversaires), … Sur la fin, il s’en faut peu (pour être heureux) pour retourner la situation… Mais c’est une défaite pour Katia et Aurélie 2-6 / 4-6.

Au final, nous perdons la rencontre 3-2. Donc nous sommes vice-championnes +35 de 2ème division. Bravo mesdames pour ce beau parcours !!! Votre capitaine (moi !!) est très fière de vous !!!

Après cet après-midi tennistique rempli de beaux points, de suspens, de stress, de sourires, de défaites et de victoires, il est l’heure du repas !!!

Comme les filles de l’autre rencontre nous ont attendu (encore merci), nous sommes une grande tablée sous la terrasse. D’ailleurs, il n’y a pas que les 4 équipes, il y a aussi des « invités ».

repas finales championnats équipes + 35 dames

Ce soir, on innove : c’est la première fois que les femmes n’ont pas fait à manger pour leur repas des championnats !! Et oui, à la demande de l’équipe 2, ce sont J-Pierre et René qui sont aux fourneaux (ou plutôt au wok). Il nous ont concocté des beignets de crevettes, de la salade chou-carottes et un sauté mines. Tout est très bon !! Pour agrémenter cela, nous avions bien-sûr quelques boissons et des desserts.

En cours de repas, une pause est faite afin de procéder à la remise des prix !!!! Nous recevons la coupe et la bouteille de champagne des mains de J-Pierre, vice-président de la Ligue.

coupe finales championnats équipes + 35 dames

Petit à petit, les personnes partent une à une … Alice sera la 1ère de l’équipe 1 à partir. Armelle sera la dernière de l’équipe 2 à partir. Avec Isabelle, Katia, Sylvie, Daphné, Régine et Aurélie, on sait que la soirée n’est pas finie !!! On refait le monde, on refait les matchs, on refait les différentes rencontres, on rigole, on profite, … bref on passe un très bon moment toutes ensemble.

Puis vient le concours traditionnel … le concours de gainage !!!! Alors, déjà en temps normal c’est dur, mais alors à 2h30 du mat’, en ayant joué au tennis, bu et mangé, ça devient une sacrée épreuve !!! Je vais taire les temps de chacune … juste vous dire que la gagnante est Isabelle, comme à chaque fois, et haut la main (sans peau de lapin).

Il est 2h45 quand nous quittons le club !!!

METEO :

Nous avons eu droit à du soleil, mais aussi à une petite averse de pluie qui a contraint à l’arrêt des matchs pendant 8 minutes (on le sait car on a chronométré pour savoir s’il fallait un nouvel échauffement après)

DELAI :

Veuillez m’excusez pour le délai entre le jour J et la parution de cet article … ce fut un peu long !!! Ce n’est pas le temps de rédaction lui-même, mais plutôt le fait d’aller voir les matchs des copines au TCD (et y’a eu de beaux parcours !!)… ou alors le no-stress de ne pas en avoir à écrire chaque semaine … ou alors le fait d’entendre tout le monde parler de vacances alors qu’on y est pas soi-même, ça donne envie de se reposer.

SUPPORTERS :

Merci à Mélody, Régine, Florence, Aurélie E., Viviane, Shona, Hervé, Alex, Arnaud… pour être venus nous supporter.

Et merci aussi à Julie, Séverine, Sabrina, Sandra, …pour leurs messages d’encouragements.

FAIR-PLAY :

Enorme merci à l’équipe du Port (qui affrontait l’équipe 2 du TCMCF) d’avoir accepter d’attendre la fin de notre rencontre pour que l’on puisse manger toutes ensemble. Elles se sont installés devant notre double, nous ont encouragées, … bref merci beaucoup.

MASCOTTE :

Manchouillette a tenu son rôle de mascotte à la perfection !! Elle a toujours été présente et on la remercie.

PREVENTION ROUTIERE :

Si tu vas à droite … mets toi sur la file de droite !!!

MEDICAL :

Je vais pas remettre une couche (c’est pas à cette endroit du corps que ça se met) sur Octobre Rose … mais on va élargir le débat (enfin, le monologue) … et de débat il ne doit pas y avoir d’ailleurs … touchez-vous les seins (euh, précisons, touchez-vous vos propres seins !!).

Et, plus généralement, les cancers peuvent toucher diverses parties du corps. Pour déceler ceux-ci, des dépistages existent. Un cancer pris tôt a de vraies chances de guérison !!! Alors faites vous dépister, avant de manquer aux gens qui vous aiment (si si, il y en a !!) !!!

PHRASES DU JOUR :

– « t’as vu, j’ai un beau revers » … oui oui un beau revers de t-shirt vu qu’il est mis à l’envers !!

– « oula, si moi je mettais ce petit pull caraco, ça me ferait même pas une brassière !! »

– « Slama … ça ressemble à slam » … de Cyril Féraud ou de Grand Corps Malade ? 

– « moi, je ne sais pas tout, donc je ne suis pas omnisciente … mais par contre je sais que je suis omnichiante !!! » … pour une fois l’auteur peut être cité car elle assume sa phrase … c’est Aurélie, alias moi-même !!!

EXPRESSION DU JOUR :

« Le célibat c’est pas grave car, un jour, toute coco de pain rassis y trouve son morceau de fromage gâté » ….

EQUIPE 2 :

Nos copines de l’équipe 2 ont gagné leur rencontre !!!! Elles sont donc en lice pour la 1ère place de leur poule unique, et donc pour le titre de championne … ah ben non … une autre équipe profite du forfait de leurs adversaires pour engranger les points et passer devant nos copines de l’équipe 2. Snif.

PALMARES :

Alice : 4 belles victoires dont une perf (30/3, 30/2, 30/3, 15/5) et une défaite (15/5). Et une victoire en double. Bravo !!!

Séverine : 1 victoire en simple et 1 défaite en double. Bravo !!!

Sylvie : 2 belles victoires en perf (15/5 et 15/3), 2 défaites (30 et 15/5) . 1 victoire et 1 défaite en double. Bravo !!!

Katia : 4 belles victoires (15/5, 15/4, 15/5, 15/5). Mais 2 défaites en double. Bravo !!!

Isabelle : 4 belles victoires en perf (15/4, 30, 15/3, 15/4) et 1 défaite (15/4). Bravo !!!

Daphné : chef des supporters et photographe, présente à chaque rencontre. Bravo !!!

Aurélie, alias le boulet de service (pourtant, il est pas mal son 1er service), 100 % de défaites (1 en simple et 2 en double) !!! Mais, rédactrice des 5 articles !!! 

PALMARES 2 :
L’année dernière, nous étions finalistes de 3ème division en +35. Cette année, nous sommes finalistes de 2ème division en +35(et championnes de 3ème division senior).Je crois que notre palmarès par équipe commence à être pas mal (car ce sont les mêmes joueuses à quelques exceptions près) !!!

MOT DE LA CAPITAINE :

Bon, je vais parler à la 1ère personne car je ne suis pas Alain Delon !!!
Au départ, je ne devais pas être capitaine … mais les faits ont fait que je l’ai été. Je ne vais pas remercier mes coéquipières de m’avoir donné ce rôle chaque samedi, hein, ça c’est sûr !!! Lol.
Mais je vais les remercier pour leur écoute, leur participation, les brain storming constructifs, leur comportement sur le court, leur motivation, leur qualité de jeu, le bon vin ramené, … bref merci !!!! Et aussi un grand bravo !!! Vous avez signé de belles victoires, grâce à vous le parcours de l’équipe a été super, et les apéros de grande qualité gustative et conviviale … Donc un super bravo !!!

POEME :

Contre HAT
On n’a pas bu de thé
et on les a pas achetées.
On aurait dû se hâter
Avant l’été
Pour leur mettre une pâtée
Bien côtée.
Mais oté,
On a fauté.
Mais niveau convivialité
On a bien rattrapé.

ACROSTICHE :

Irremplaçables, 
Karmas au top, 
Sensas’,
Adorables,
Sympas,
Divines,
Admirables.

Avec des initiales comme ça, et donc des qualités comme ça, évidemment que cette équipe est au top !!! Réunir des divers gens, non divergents (merci Maé) c’est le secret d’une équipe.

Comme dirait Bénabar, en les diluant dans l’eau on pourrait faire 20 filles normales !!!

La semaine prochaine, …

mais que va-t-on faire samedi prochain ?? On va s’ennuyer !!!

Mais non, jamais !!!

Des tournois de club ont lieu dans les prochains mois, donc n’hésitez pas à venir encourager nos joueuses.

Vivement l’année prochaine pour revivre cela les copines !!!

AURELIE

Retour haut de page