TCMCF1 Dames / TSCSP

DAY 1

Je me lance dans le récit de cette première journée de championnat pour l’équipe 1 malgré des talents limités pour la narration (je ne peux égaler Aurélie qui excelle en la matière :-p). Ah je ne me suis pas présentée. Je suis le M de Mario euh Marjo. Accrochez-vous bien je risque d’en refaire d’autres dans le genre, navrée pour vos yeux.

Nous nous retrouvons donc à Champ-Fleury avec l’équipe 3 et l’équipe 4 et nous recevons le TCSP (Saint-pierre). Il y a du monde, ça fourmille de partout, notre juge-arbitre Valentine est sur le pont (d’Avignon, on y danse on y danse…). Le premier match oppose Sho (Sho Sho Shona-Li) classée 30 (mmmh bientôt 15/5) à une autre 30. Pendant ce temps, Valentine (15/4) joue contre la jeune Leya (15/4 également). Shona-Li empoche la première manche 6-0 tandis que le second match est arrêté à 3-3 par la pluie.

Après une danse du soleil et une interruption de 20 min, nous voilà parties pour une raclette party (pas à manger malheureusement). Après moults efforts, les matchs sont relancés. Shona-Li l’emporte 6-0 6-1 alors que Valentine va au super tie break et gagne 10-5 (je crois). Je m’élance alors motivée pour ajouter une 3ème victoire collective et nous épargner un éventuel report de rencontre (15/5 contre 15/5). Malgré quelques points tendus, ça passe en 2 sets (6-1 6-3). Mélody (15) entre en piste à son tour (contre une 15/4) et ne fait pas de cérémonie en jouant un tennis percutant comme elle sait le faire. Ça joue bien et ça bataille en face mais notre joueuse  gagne 6-3 6-1. Nous en sommes à 4-0 lorsque le double s’élance. Après un pierre-feuille-ciseau entre Shona-Li et moi pour déterminer qui jouera avec Isabelle, je gagne (ciseau contre feuille) et remet donc le maillot pour un second match. Isabelle est motivée car elle a attendu des heures pour jouer. Elle se montre incisive sur le fond de court et je fais de mon mieux pour intercepter les balles à la volée. Nous finissons sur un score de 6-3 6-0.

 

Le meilleur moment est arrivé !! Ding Ding c’est l’apéro! Chacune a préparé et apporté divers mets (quiche, cake, fromages, foie gras, gateaux…). Nous sommes repues de convivialité et terminons cette belle journée à une heure raisonnable. Nous espérons que les autres tournées (euh journées) seront aussi prometteuses.

 

M.

Retour haut de page