Le 2 juillet le Tennis et Padel Club Municipal de Champ Fleuri a organisé un grand rassemblement des enfants de écoles environnantes dont l’école Henri Dunant issus des Quartiers prioritaires de la Ville, l’occasion de fêter placée sous le signe de la découverte du tennis.
Encadrés par nos enseignants Franck et Antoine, une centaine de marmays ont pu profiter des différents ateliers et montrer ce qu’ils avaient appris toute au long de cette année.
Le succès de cette opération tient aux différents partenariats avec les écoles, l’implication sans faille des enseignants et des bénévoles et la confiance accordée par les professeurs sous l’autorité de leur inspection.
Un grand merci également à nos soutiens institutionnels : l’Education Nationale, la LRMT et les sponsors qui leur ont offerts le gouter du jour.
Un des marqueurs de ce succès auprès du public scolaire et l’inscription à notre école de tennis d’une dizaine d’enfants. Le club a permis l’accès de ces enfants issus des QPV aux cours par une dotation matérielle et des aménagements de tarifs. Deux d’entre eux ont participé à leur première compétition en juin.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un projet club de tennis et compétition pour tous.
Le second volet était ouvert à des néo pratiquantes qui ont pu participer à des cours collectifs organisés par le club et se sont inscrits pour la première fois à différentes compétitions : OBJECTIF ATTEINT et même dépassé car les demandes ont dépassé le nombre de places disponibles.
Ci-dessous une des équipes de ces néo pratiquantes en compétition
Dans les deux cas, l’opération est un succès et sera renouvelée l’an prochain à la demande des enseignants des écoles primaires, des parents et des enfants.