Terre Sainte / TCMCF 2

Ce jour, pour le 1er match de poule (3ème division, poule B), nous nous rendons à Terre Sainte. C’est le 1er samedi d’une série de minimum 5.

Pour profiter de la journée, nous sommes 2 à partir en milieu de matinée.C’est donc en ordre dispersé que nous arrivons, mais néanmoins unies comme les 5 doigts de la main. L’équipe 2 comporte 7 fleurs des champs mais nous ne sommes que 5 joueuses ce jour : Daphné, Sylvie, Sandra, Alice et Aurélie. Et, malgré le fait que nous n’ayons pas eu d’entraînement spécifique car nous ne sommes pas l’équipe 1, nous arrivons le couteau entre les dents…attention de ne pas mâcher trop fort, c’est pas super bien rembourser les couronnes…même pour des reines comme nous…reines de quoi on ne sait pas par contre…

Après un maquillage violet, un café et les formalités de paperasse, c’est parti pour la rencontre : Sandra en 4, Alice en 3, Aurélie en 2 et Sylvie en 1. Daphné est Cap’tain du jour et Aurélie l’adjointe.

Suivant l’ordre 4-2-3-1, ce sont donc Sandra et Aurélie qui débutent. Le vent est très présent, même très très présent, même bien trop présent !! Et le soleil est resplendissant, ce qui nous donne un bon 31 degrés avec un ressenti 35 degrés sous abri…donc imaginez au soleil…

Sandra (30/2) rencontre une 30/3. Je n’ai rien vu du match donc je ne peux rien vous raconter. Mais je sais que Sandra est restée solide dans son tennis et dans sa tête malgré le temps pris par son adversaire aux changements de côté. Victoire de Sandra 6-2 / 6-1.

Aurélie (30/1) est opposée à une 30/2. L’adversaire maîtrise les conditions venteuses à merveille, alors qu’Aurélie n’arrive pas à mettre son jeu en place. Malgré plusieurs jeux accrochés, le sort de la défaite est là pour Aurélie 2-6 / 1-6

.

Alice (30/2) affronte une 30/2. Notre joueuse produit un match solide et dense. Et elle l’emporte 6-4 / 6-4.

Sylvie (30/1) est face à une 30/1. Les échanges sont très accrochés. Et Sylvie finit par gagner 7-6 / 6-1.

A l’issue des simples, nous menons donc 3-1.

Puis le double est lancé. Sandra (30/2) et Aurélie (30/1) rencontrent une 30/1 (adversaire de Sylvie) et une 30/5. Alors que nos joueuses semblent largement au-dessus, elles font des fautes inexplicables et se retrouvent accrochées. Mais Sandra et Aurélie finissent par sortir victorieuses 6-4 / 7-6.

Résultat final du jour : TCMCF 2 gagne 4-1.

A nous l’apéro et le repas … Ce sont quelques amuse-bouches et du fromage qui nous sont proposés. Puis 2 gâteaux.Puis c’est la route retour … route dégagée et sans pluie, donc tout va bien. Vive le limiteur de vitesse.

CLIN D’ŒIL :En hommage à un fleur des champs vacancière, ou plutôt une wild flower (et oui, on est polyglotte…et aucune blague style « c’est sûr qu’avec le bruit que vous faites vous devez avoir plusieurs glottes » merci), on a promené Koa et Kang pour que notre wild flower soit avec nous. Et aucune référence au nain de jardin d’Amelie Poulain…là encore aucune blague du style « si tu voulais des photos de nain fallait te prendre en photo Aurélie » merci… De tte façon les gens de petite taille, c’est comme la lessive compacte, c’est du concentré de qualités !!

ÉLECTRICITÉ : L’ambiance a parfois été très tendue en ce samedi aprèm … Pas toujours facile de supporter certaines choses chez les adversaires. Mais, au final, ca a été.

PHRASES DU JOUR : – « Ne mets pas ma bouteille par terre, elle va être pleine de terre … Enfin c’est de la terre sainte alors tu peux y aller » …- « l’adversaire de Sylvie s’appelle Francine … Faut pas qu’elle se fasse rouler dans la farine » …VISION DÉFAILLANTE : Aurélie a raté au moins 4 fois la balle … je ne parle pas des coups boisés qu’on ne compte même plus … je parle bien là de la raquette qui passe à côté de la balle !!!Est-ce la vision ou est-ce le vent … moi j’ai la réponse, mais je vous laisse vous faire votre idée …Précision : je n’avais pas bu d’alcool avant le match

POÉSIE :

Et voilà,
C’est reparti,
Pour les championnats
En ce samedi.
On va dans le Sud
Avec les copines.
C’est pas rude
Et on est in.

Samedi 30 mars, ce sera le 2eme match de poule, et on sera à domicile !!! On reçoit le TCD 2 (qui a aussi gagné 4-1 sa 1ère rencontre).
Donc RDV samedi 30 mars à 14h au TCMCF.

AURELIE

Retour haut de page