échauffement tmc dames tournoi

TMC 4ème série dames

Le week-end du 8 mars (journée internationale des droits des femmes), un tournoi multi-chances (TMC) avait lieu à Ste-Marie pour les 4eme série dames.

Avant que vous disiez « et même pas un article sur le TMC 3eme série hommes qui a eu lieu à Champ-Fleuri fin février », je précise que je n’y étais pas donc que je ne pus (ça c’est le verbe pouvoir hein, et non le verbe du 1er groupe dont la conjugaison est homonyme) point vous narrer cela.
Mais bravo à Maxence pour sa belle victoire lors de ce TMC.

Donc revenons à nos moutons … et je ne parle pas là des coiffures permanentées des joueuses. Déjà, pour être on apparemment, faut parler curl ou tie and die … moi j’en sais rien…
Les joueuses du TCMCF engagées sont : Marion, Sabrina, Alice, Florence A, Julie et Aurélie B.
Le TMC dames commence vendredi soir à Ste-Marie. Et il y a déjà des joueuses champ-fleuristes (alias les belles fleurs) qui sont en piste (sans ski, la saison propice pour cela étant à 10000km de nous).
Ne me demandez pas les résultats, je ne les connais plus. Mais c’est plutôt positif.

Le samedi matin, le rendez-vous est donné à 8h15 pour le petit déjeuner. Nous sommes accueillies autour de macatias, de fruits épluchés et découpés, de thé et café, … bref c’est super sympa.
Puis un éveil musculaire en musique est proposé. (Photo)
Et c’est parti pour les matches … sous un soleil de plomb !!!!
Florence A. fait un énorme match mais perd d’un tout petit rien. Pour Julie, c’est compliqué. Pour Sabrina, Marion, Alice et Aurélie, ça se passe bien.
Et l’avantage d’un TMC, c’est qu’on rejoue quoi qu’il arrive !!! Et on a toutes une serviette fraîche offerte à la fin de chaque match !!!
Le midi, il est organisé un buffet salades avec boisson comprise pour 7€.


Entre 2 matches, nous avons pû tester la danse en ligne, ou découvrir les objets/bijoux magnétiques avec Sylvie.

Nous voici donc dimanche matin…8h30…et nous sommes au tennis en passionnées que nous sommes !!!
Miam miam, c’est encore un bon petit dej qui nous accueille.(photo)
Et c’est l’éveil musculaire qui nous met en mouvement.
Et c’est parti pour les matches !!! Et le soleil de plomb, accompagné de sa chaleur tenace, est bien là.
Dans les demi-finales, une rencontre entre Sabrina et Aurélie dure 2h … heureusement que c’est un format court avec des sets en 4 jeux gagnants !!


Entre 2 matches, il y a différentes animations organisées pour les joueuses, qui peuvent en profiter gratuitement : vernis des ongles des mains, tresses, danse en ligne, jeu de palets, babyfoot, fléchettes, …
Le midi, on partage un repas brochettes et salades.
Et c’est parti pour les matches de l’après-midi … mais la pluie s’invite à la fête !!!!


Après quelques minutes, les hommes présents prennent les raclettes et, en musique grâce à la sono dynamisante, permettent de reprendre les matches rapidement.
Je ne peux pas vous citer tous les matches, mais je peux vous dire qu’Alice gagne son match de classement, que Sabrina remporte la petite finale contre Marion et qu’Aurelie gagne la finale et donc le tournoi.
Dans les 5 premières du tournoi, nous avons 4 fleurs des champs : Alice 5ème, Marion 4eme, Sabrina 3eme et Aurélie 1ère. Je m’excuse mais je n’arrive pas à retrouver le classement exact de Julie et de Florence A.

Pour clore ce beau week-end, une remise des prix est organisée afin de féliciter chacune des joueuses. Bravo mesdames, c’était super !!!
C’est donc sous la houlette (et non la houpette, il a les cheveux courts) d’Adil, le nouveau président du Ste-Marie Tennis Club (alias SMTC) que cette cérémonie est lancée.


Chaque joueuse reçoit une rose et un lot (voir plusieurs lots pour les 7 premières). Bravo et merci, c’est super sympa.
Par exemple, Aurélie (je sais bien ce qu’elle a eu, je la connais bien…vu que c’est moi) va pouvoir se mettre différentes crèmes sur le visage, aller manger au resto, faire laver sa voiture (et ça, y’en a bien besoin), …
Puis un pot de l’amitié est offert pour clôturer ce beau week-end.

BRAVO :
Un énorme bravo à toutes les femmes de Ste-Marie qui ont participé à l’organisation de ce week-end, qu’elles aient ou non été joueuses lors de ce week-end : (je sens que je vais en oublier, et j’en suis super désolée) Stéphanie, Christine, Martine, Sophie, Claudine, Katia, Estelle, Betty, Florence, …
Et bravo aux hommes aussi.

MERCI :
Un grand merci aux supporters venus voir les matches : Katia, Daphné, Sonia, Rémy, … Fidèles, attentifs, aux applaudissements et paroles encourageantes, bravo et merci.

QUELQUES PHRASES DU WEEK-END :
– « Big Flo et Oli ils font du rap avec des vrais mots et des vrais phrases … C’est du rap bourgeois quoi »
– « je chope pas au tennis mais je peux donner des conseils pour choper les mecs »
– « je parle trop … des fois je m’insupporte moi-même »
– « la crème solaire qui coule dans les yeux, ça fait le regard pétillant »

AURELIE

Retour haut de page