tous unis face au virus

Un autre championnat par équipes

En ce dimanche 22 mars 2020, j’aurais dû vous narrer les exploits (oui oui, que des victoires … elles sont trop fortes mes copines !!!) de l’équipe TCMCF 3 féminine.

Mais ce satané virus est passé par là !!!!

Tout avait bien commencé pourtant …

En février, on avait commencé à réfléchir aux équipes en créant un groupe sur un célèbre réseau réunissant bon nombre de femmes du club, certaines étaient parties en formation JAE, on avait 5 équipes femmes, on avait payé nos 30 euro chacune, …
Bref, nous étions organisées comme jamais … on ne saura jamais si sapées aussi ….

Et, au niveau physique, les entraînements allaient bon train (sans retard …) certains soirs ou dimanches, avec des balles aussi rapides que des TGV pour certaines !!!! Bon, fallait tout de même passer entre les gouttes de pluie pour cela, mais certaines avaient réussi.
D’autres se concentraient sur le gainage ou le vélo ou autre, ou alors faisaient une bonne musculation des cuisses sur les pistes enneigées.
Bref … nous étions affûtées !!!
Et, au niveau diététique … euh … non, ne parlons pas de cela !!!

Du coup, le 13 mars 2020, nous étions attentives à la sortie du programme de notre équipe et de celui des équipes des copines … tout en sachant que cela semblait compromis vu que les tournois internationaux commençaient à être annulés.
Et, vers la mi-journée, c’est apparu sur gestion sportive … et on pouvait y voir que nous serions à domicile le 28/03 (en même temps que l’équipe TCMCF 5 femmes, ce qui prévoyait un super repas convivial avec les adversaires et les copines) sur un total de 3 rencontres.
Et puis … la sentence tomba (et elle fut sans appel même si nous n’avions pas de flambeau) quelques minutes plus tard … les championnats par équipe sont mis en suspens et sûrement annulés pour la saison 2020.
Oh drame, oh désespoir !!!! 
Mais, en même temps, cela était nécessaire compte tenu de la situation sanitaire qui se profilait …

Mais, finalement, si on regarde bien … nous sommes en championnat par équipe !!! Oui, une seule et grande équipe !!!
Et oui, les samedis après-midi (ou dimanches matins pour vous messieurs) chacune de nous donne le meilleur d’elle-même pour apporter un point à l’équipe et que le groupe en sorte vainqueur.
En ce moment, c’est pareil … on doit tous donner le meilleur de nous même, en équipe pour enrayer cette épidémie et en sortir vainqueur.
Et comment donner le meilleur de nous-même contre cet adversaire viral ? C’est très simple, restons chez nous, lavons-nous les mains, respectons la quatorzaine stricte au retour de vacances, soyons à 1m des gens, sensibilisons ceux qui n’appliquent pas ces règles, … bref, appliquons des choses simples.

Afin que la population sorte championne de ce championnat par équipe spécial, soyons tous ensemble une grande et belle équipe en respectant les règles.
Et oui, le respect d’un règlement, on en est capable lors d’un match, donc soyons-en capable là aussi.

METEO :
Le ciel de l’avenir proche semble un peu sombre …
Mais si on s’y met tous, ça devrait s’éclaircir …

AMBIANCE :
Un peu terne en ce moment … et peu conviviale. Mais on va pouvoir rattraper le retard de visionnage de films, séries, … ou faire du tri dans les placards.

PHYSIQUE :
N’hésitez pas à faire quelques exercices de musculation et d’étirements. Un manche à balai, des bouteilles d’eau remplies, … tout peut être utilisé !!

PHRASES DU JOUR :
– si il s’appelle coronavirus, c’est parce qu’il a une couronne, et donc que c’est le roi des virus ?
– avec un nom pareil, il aurait pu amener de la bière plutôt que les problèmes respiratoires !!!!

CHANSON :
A ne chanter qu’en ayant dans les mains un paquet de pâtes et un rouleau de papier toilette. Et sur l’air de « libérée délivrée » (ne me remerciez pas d’avoir l’air en tête pendant les 3h qui viennent …)

Déprimée, enfermée,
Je ne sortirai plus jamais
Déprimée, enfermée,
J’en peux plus j’en ai assez

J’ai laissé ma raquette en flemme
Perdue dans le sac
Mon appart’ c’est le prix de la quatorzaine.

Quand on prend de la hauteur
On voit que c’est important
Pour sauver ses amis, ses sœurs
Respecte le confinement

Je veux voir ce qu’on peut tous faire
Ensemble pour être une équipe fière
Avec envie soyons unis, oh oui

Libérée, délivrée,
Bientôt ça sera ça
Libérée, délivrée
Oui on triomphera
Lève les bras
On s’embrassera
Et on boira une bière !!

CONCLUSION :

Restons chez nous.On va s’en sortir, sans sortir !!! Et on se reverra sur les courts d’ici quelques semaines.
Prenez soin de vous, chez vous, et portez vous bien.

AURELIE B.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page