Coup droit Abdoul Karim demie finale BOTC

Badaboum ALI Abdoul Karim

Samedi 7 décembre 18h46 : le kop de Champ Fleuri pousse un cri. Abdoul Karim ALI (1/6) vient de l’emporter en demie finale face à Sébastien Louis Blasquez (-2/6) 6/4 7/6.
Quel match incroyable de la part de notre joueur. 

Abdoul mène d’abord 3/0 en jouant des coups de massue en coup droit et de gros services.
En face, Le sociétaire du BOTC reprend la main et recolle au score : 3/2 puis 4/3 pour Abdoul. Sébastien joue un tennis de feu avec de gros décalages en coup droit et s’impose à la volée. On retiendra notamment un fantastique bras roulé sur un lob qui semblait imprenable.
Le jeu se tend 5/3 pour AKA puis 5/4. C’est alors que Badaboum nous sort 3 aces dont un sur 2ème balle qui fait mal à la bâche. Jeu blanc, il prend le 1er set 6/4.

Sébastien Louis prend le 1er jeu sur un vamos rageur et l’on se dit que cette manche va être plus compliquée. 3/2 pour notre joueur après 25 min mais quelques mauvais choix et des coups de patte monstrueux de son adversaire ramène le score à 3/3 puis 3/4. De temps en temps, une faute du joueur du BOTC relance Karim que l’on sent marqué. Le 9ème jeu dure 10 min.
Le jeu se tend, mais Abdoul nous sort à nouveau des coups de tonnerre et des volées gagnantes (oui monsieur). 

volée gagnante Coup droit Abdoul Karim demie finale BOTC

Les spectateurs n’osent plus bouger : 5/5 puis 6/5 pour Sébastien Louis. Karim égalise 6/6. 
Tie break : on va finir le set en apnée.
Le dernier point est juste fantastique : échange de grandes claques de coup droit puis amortie de Karim contrée par Sébastien Louis; Abdoul Karim (ils s’y mettent à deux) anticipe et sur une dernière flexion pose sa volée loin de son adversaire.
Cris de joie pour Champ Fleuri.
Abdoul fait nous encore rêver demain en finale ! 

Bravo Sariaka

Sariaka Radilofe
demie finale Pauline Sariaka

Notre joueuse s’incline avec les honneurs face à Pauline Payet  qui a livré un grand match comme à son habitude. Elle l’emporte 6/2 6/1. Bravo Pauline.

Sariaka en demie finale BOTC

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page