Incroyable match entre Abdoul Karim ALI et Vincent MEYER en final de l’open Henry Foucque 2020.
Après avoir battu Sébastien Louis BLASQUEZ (-2/6) en demie-finale (voir notre article), AKA affrontait un Vincent Meyer (0) sociétaire lui aussi du BOTC.
Karim mène 1 à 0 puis 2 à 0 sur un gros jeu de service. Le jeu s’installe sur un rythme de grandes diagonales, Meyer alterne revers coupés et décalages coup droit.
Après avoir été mené 3 à 1, Meyer s’engage vers l’avant avec un jeu très offensif 3 à 2 puis 3/3.
Meyer prend le jeu de service de Karim, on s’inquiète un peu du côté des supporters de Champ Fleuri.
Une volée facile ratée à 15/40 et une grosse faute directe et Vincent Meyer menace à nouveau de faire le break mais Karim reprend les devants 4 à 3. On respire.
Les supporters vont recharger les batteries.
À 5/ 4 succession d’égalités et avantages avant que Karim ne puisse conclure au soulagement du TCMCF. AKA mène un set à 0. Vincent Meyer est débordé.
Le deuxième set commence en faveur de Meyer, plus offensif, plus adroit aussi et auteur de très beaux points à la volée.
8 à 10 coups par points et la bande du filet qui sanctionne souvent Karim : 1/2 puis 1 à 3 sur jeu blanc.
Les spectateurs du BO semblent rassérénés mais Karim, reprend son souffle, le dessus et le jeu de service de Meyer 2 à 3.
3 à 3 puis. 4 à 3 pour Abdoul qui mène ensuite 5 à 3 sur un jeu très agressif conclu sur une belle volée.
A 15/40, la première balle de match est sauvée sur un magnifique service volée de Vincent Meyer.
Il tente la même chose sur la seconde mais est reçu par un énorme passing de Karim, Meyer ne peut contrôler sa volée et le Kop exulte.
« J’ai hésité une bonne partie du match entre accélérer et tenir les balles sachant qu’il était fatigué ». AKA
Vincent Meyer a livré un très gros match et a surtout enchaîné plus de 5 rencontres en 2 jours.
Quel physique et quelle sportivité de la part de ce grand joueur.
Bravo également à l’organisation du BOTC et mention spéciale pour Simon ROBERT l’arbitre de cette finale pour son excellent travail.
Notre AKA est qualifié pour la partie pro de l’open Heny Foucque où il affrontera un des plus sérieux clients du tableau Grégoire JACQ ( N40).
Après Damien LOZANO (il suivait le score depuis la métropole) qui s’était imposé sur l’édition locale de l’open Henry Foucque 2018 et avait battu un numéroté en 2019 et on espère qu’Abdoul puisse réaliser un doublé.
Une photo avec les supporters du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri qui ont su…porter AKA en déjouant les pronostics.
Citation du jour : « Le bus de Champ Fleuri était mal garé » (Patrick) mais … il repart dans la joie !