Ce dimanche à l’open du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri était consacré principalement à la finale sénior dames. Retrouvez-en le récit un peu plus bas dans l’article en CLIQUANT ICI.
La compétition messieurs et double mixte s’est poursuivie avant l’interruption des matchs par la pluie à 19 heures. Voici la programmation de ce lundi.
La programmation du jour

Le victoire de Sariaka
Le match a débuté sous une pluie de coups. Aux coups droits puissants de Sariaka répondaient la tonicité de Vanessa Ridolfo en défense. On était impressionné par sa capacité à repousser notre joueuse avec ses revers coupés puis de la contrer en bout de course.
Sariaka, en difficulté se devait prendre le filet ou de forcer sa chance. Mais dans les trois premiers jeux, le score allait plutôt du côté de Vanessa.
Dix, quinze coups : lobs, amortis, coups long de ligne, croisés ; tout y passait.
A 3/2 pour Vanessa, le clan TCMCF craignait pour sa joueuse.


Sariaka recolle ensuite à 3 partout puis est de nouveau menée. 4/3 pour Vanessa.
On se demande alors si les joueuses vont pouvoir continuer sur ce rythme.
Petit à petit, les volées de Sariaka poussent Vanessa dans ses retranchements et la tendance s’inverse. 4/4 puis 5/4.



Sariaka tourne son revers et trouve de très belles diagonales. La défense en face se fissure lentement même si les points gagnés ne le sont souvent que pour quelques centimètres.
6/4 pour Sariaka après une amortie qui a fait traverser tout le terrain à Vanessa ; elle touche la balle mais ne peut la ramener dans le court.
Le 2ème set commence, 1/0 puis 3/1 après une courte interruption par la pluie pour Sariaka .
Le jeu reprend quelques instants avant qu’une énorme averse ne vienne à nouveau interrompre le match puis survient l’abandon de Vanessa Ridolfo.
Victoire de Sarika à l’OPEN 2020 de Champ Fleuri. Saluons l’incroyable combattivité de son adversaire.

Les autres matchs du jour :
Deux Cabon sur un court, cela mérite un coup de coeur. Avec leurs partenaires Shona Li et René Mayer, Alex et Vanessa Cabon ont ravi le public et les amis supporters.
A la fin, c’est Champ Fleuri qui gagne et un Cabon encore à l’honneur.

L’autre double était mixte à deux titres puisque Ti Pay et Raphael ont tous les deux choisi des partenaires de jeu extérieures au TCMCF (on est accueillant).
La pluie est venue interrompre les débats bien plus équilibrés qu’on aurait pu le penser sur le papier.

Le derby du jour
Sous le soleil matinal et avec une brise à vous faire décoller les pupilles, c’est Thierry qui s’impose face à Stan dans un match des +35.
