Victoire équipe 1 dames en championnats par équipes + 35

DAMES +35 : Le Tampon contre TCMCF 1

En ce samedi 21 septembre, nous allons au Tampon pour notre 2ème match de poule B de la division 2.

Elles ont gagné la semaine dernière, tout comme nous, donc la confrontation s’annonce serrée.

Pour bien profiter de la journée, nous sommes 3 à partir en milieu de matinée, direction St-Pierre. Après un petit tour au marché forain, un repas vers le port (des pâtes bien-sûr, il y a match!!!!), il est temps de rejoindre nos acolytes au Tampon.

Nous allons au TCMT, un club situé dans le quartier de Terrain Fleury, ce qui ne nous dépaysera pas trop de Champ-Fleuri finalement.

Nos Fleurs sont dans le champ … enfin dans la ville en l’occurrence. Le club comporte plusieurs courts … avec de la terre battue … ça promet !!!

Le temps de découvrir la piscine, le bar, les adversaires, de boire un café, de regarder le haka des Néo-Zélandais … il est l’heure de faire la feuille de match.

 

Pour nous, ce seront : Alice en 4, Sylvie en 3, Katia en 2 et Isabelle en 3. Daphné sera Capitaine Adjointe et photographe ; Aurélie sera Capitaine et rédactrice du récit du jour (Séverine n’est pas présente aujourd’hui).

En fait, c’est presque pareil qu’à la Rod Laver Cup … mais en mieux !!!

Alice (30/1) rencontre une 30/2. Malgré le vent, notre joueuse met son jeu en place et trouve régulièrement la faille. Elle gagne 6-2 / 6-4.

Sylvie (30) joue contre une 15/5. Les rafales de vent soulèvent la terre, changent les trajectoires, ce qui gêne, logiquement, notre joueuse. En plus, son adversaire ramène beaucoup de balles, gère bien les points accrochés, donc l’opposition est intense. Sylvie s’en sort au super tie-break 4-6 / 6-2 / 1-0.

Katia (15/5) est opposée à une 15/4. Notre représentante ne trouve pas de bonnes sensations, mais elle tient le cap sans se frustrer. Et ça paye car elle l’emporte 7-5 / 6-4.

Isabelle (15/5) se retrouve face à une 15/4. Notre représentante est à peine échauffée quand elle subit diverses amorties et attaques en tout genre. Mais elle arrive tout de même à contrer et à faire son jeu au fur et à mesure, avant que son adversaire remette un peu trop bien les balles dans le court. Malgré avoir tenté plusieurs solutions, dont des services à la cuillère pour casser le rythme adverse, c’est une défaite pour Isabelle 6-3 / 1-6 / 0-1.

 

A l’issue des simples, nous menons 3-1 donc la rencontre est acquise.

Après un brain storming de haute volée (normal on est au tennis), la décision est prise pour le double.

Championnat par équipes dames au Tampon

Alice (toujours 30/1) et Sylvie (toujours 30) sont contre une 30/2 et une 30/5. Elles mènent bien leur barque et flottent vers la victoire 6-0 / 6-2.

Et nous voici donc avec une belle victoire 4 à 1 !!!!

Et nous apprendrons, en regardant Gestion Sportive, que nous sommes 1ère de notre poule à l’issue de ces 2 week-ends.

Bref, pour le moment, c’est plus que parfait … et c’est une constatation, pas de l’indicatif. Et ça m’émeut (et non ça m’autruche!!)

A nous l’apéro du soir … ah ben non, c’est du Chateau la Pompe uniquement au cours du repas, composé d’une paëlla, de poulet au miel et pommes de terre, riz et grains, ainsi que d’une tarte aux fraises et d’un gâteau dakatine.

C’est donc l’estomac bien plein que nous quittons les lieux.

Certaines prolongent la soirée sur St-Pierre …

METEO :

– Il y a eu un vent de folie !!! La terre battue volait, les balles aussi !!!!

– Au Tampon, nous sommes en altitude et ça se sent … il faisait très froid !!!! A nous les pulls, bonnets, parkas, couvertures, …

 

AMBIANCE :

Lors du double, les supporters de nos joueuses n’étaient pas très concentrées … il y avait dégustation de pistaches grillées sur les gradins !!!

EQUIPE 2 :

Evidemment, nous n’oublions pas nos copines de l’équipe 2, qui jouaient à Champ-Fleuri. Grâce aux réseaux sociaux, nous avons pu échanger tout l’aprèm. Allez les filles, allez !!!

Et elles signent leur 1ère victoire de ces championnats !!!! Bravo !!!

DIETETIQUE :

Ramène ta fraise, tout en ayant la banane avec ton sourire en tranche papaye, ce qui signifie que t’as la pêche et donc qu’on va se fendre la poire.

MASCOTTE :

Manchouillette était là évidemment. Elle est restée au chaud dans le gilet de la Capitaine tout l’après-midi, mais a été attentive pour tous les matches.

PERTE :

Une perte de lunettes de soleil était à signaler la semaine dernière … elles ont été retrouvées !!!

LINGUISTIQUE :

Quand on va jouer au Tampon, on prend une serviette (non hygiénique) ?

LINGUISTIQUE 2 :

Je vous aurais bien parlé anglais afin de concurrencer le latin d’HK la semaine dernière … mais je ne maîtrise pas encore assez la langue de Nelson.

LOOK :

Nous n’étions pas en all purple, même si nous étions en violet de la tête (élastiques à cheveux) aux pieds (vernis) !!!

MEDICAL :

Il est important de prendre soin de sa peau avec de la crème solaire, pour ne pas avoir de problème de peau, et donc avoir du pot, ce qui est normal pour des fleurs !!

EXPRESSION DU JOUR :

Avoir des heures de vol …

Pour un pilote, ça veut dire avoir piloter beaucoup d’avions.

Pour un être lambda, ça veut dire avoir de l’expérience.

Pour un globe trotter, ça veut dire avoir beaucoup voyagé en avion

Et pour une +35, ben ça veut dire autre chose !!

SEMAINE PROCHAINE :

Nous sommes 1ère de notre poule et nous rencontrerons les dernières. Evidemment, rien n’est fait mais c’est sans pression que nos représentantes joueront … car la pression, on la boit nous !!!

POEME :

Alice est au pays des merveilles

Isabelle est sans bouteille

Katia est zoreil

Sylvie n’a pas sommeil

Séverine a dix orteils

Daphné veut de l’oseille

Aurélie est au soleil

La semaine prochaine, samedi 28 septembre, nous serons à Champ-Fleuri,

pour le 3ème et dernier match de poule.

N’hésitez pas à venir encourager les joueuses

AURELIE

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page