montage finales tournoi interne

Le jour des Champions

Un week-end faste pour le Tennis Club Municipal de Champ Fleuri et dimanche a été le jour des champions.
Au programme : dernière journée des championnats par équipes jeunes 11-12 ans, finale du championnat de padel et surtout finales de notre tournoi interne. 

Champions des 11-12 ans

championnats jeunes 2ème division 11-12 ans

Commençons par nos petits champions. Bravo à nos trois jeunes de l’équipe 11 /12 ans : Elyas Guyot, Bobate Noa et Antoine Bavoillot qui ont remporté leurs 5 cinq rencontres. 

Elyas championnats jeunes 2ème division 11-12 ans

Une mention particulière pour Elyas qui a remporté ses 5 simples et ses 5 doubles. On a pu noter une nette progression des jeunes joueurs au fur et à mesure du déroulement de la compétition. 
Ce dimanche, ils ont battu les joueurs du TCD sur le score de 2 à 1. 

Champions de padel

Baptiste Maitre et romain Gustein champions de la réunion de padel 2021

Notre moniteur Baptiste Maitre et son compère Romain Gustein s’imposent en finale du premier championnat régional de Padel. Ils sont donc qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu du 24 au 26 septembre.
En finale, ils se sont imposés face à Mika Grenier et Paul Henri Tesseydre sur le score de 1/6 6/4 et 6/2. 
Une victoire saluée par les adhérents dont beaucoup suivaient la finale à distance. C’est également un succès de bon augure pour le développement du padel dans notre club. 

Champions du tournoi interne 2021

Notre traditionnel tournoi interne s’est achevé hier soir sur un festival d’émotions.
Après cette période étrange que nous avons vécue, il faisait bon retrouver le goût de la compétition.
Avec près d’une centaine de participants, le tournoi a connu un franc succès avec près de 250 matchs en deux semaines grâce à la mobilisation de tous : joueurs, bénévoles et adhérents. 

Le retour de Mélo

Shona Li et Mélody tournoi interne 2021

Après plus d’un an et demi de blessure et une longue rééducation Mélody s’impose face à Shona Li 6/1 6/2. En demi finale, elle avait eu fort à faire face à la très prometteuse Lison, 12 ans, qui l’a amenée au super tie-break. 

Les drôles de dames

tournoi interne 2021 double dames

La finale du double dames opposait deux heures auparavant Shona Li et Valentine face à Maria et Mélo. Les premières s’imposent 5/7 6/4 10/8 à l’issu d’un match plein de rebondissements. 

Le bon mix(te)

La même Shona Li en compagnie d’Alex Turpin quelques jours remportait le double mixte face à Thaïs et Nicolas 6/2 3/6 10/3.  

Dans la famille Cabon...la soeur

+35 finaliste tournoi interne 2020

Vanessa Cabon au bout de la douleur s’est imposée face à Sabrina Pourcher 6/4 6/1 malgré des ampoules. Un soulagement pour celle qui avait échoué l’an dernier au même stade de la compétition. 

Dans la famille Cabon...le frère

tournoi interne 2021 finale homme alexandre cabon tomy salas

Incroyable Alex Cabon, en plus de son travail de bénévole, il réussi le doublé en simples messieurs et en plus de 35 ans.
Première spéciale face à Tomy Salas, il enclenche le turbo dès 15h et l’emporte 6/3 6/4. Des accélérations fulgurantes pour celui qui partait en pôle position dans deux finales d’affilée. 

tournoi interne 2021 blessure

Après un changement de pneu et des rustines posée par l’équipe technique familiale, le voilà qui démarre pour aller applaudir Baptiste qui recevait sa coupe. 

Finale des + 35 ans

A peine 3h de repos et voilà la finale des + 35 ans, très attendue au vu de l’opposition de style. Le match a tenu toutes ses promesses.
D’un côté, Alex qui démarre pied au plancher 4/1: grosses frappes de coup droit, revers très profonds et services très lourds. 
De l’autre, Benoît semblait d’abord un peu dépassé mais, sous les encouragements des spectateurs,  redresse la barre (le volant ?) : 2/4, 3/4. Il perd un nouveau jeu et se retrouve mené 5/3,  mais on connaît le combattant infatigable : non seulement il n’abandonne rien mais il arrive à surprendre Alex en montant à la volée. 
Alex conclut le premier set 6/4 .
Le 2ème set est plus équilibré, on sent que la fatigue accumulée commence à peser. 
De longs échanges où Benoît tient la corde et où Alex est au bord du dérapage et c’est finalement lui qui s’impose 6/4. 
Bravo à tous les deux pour ce match passionnant. 

Mentions spéciales

Un grand merci aux participants et un grand bravo aux compétiteurs qui ont particulièrement brillé lors de cette édition 2021.
A Lison pour son très beau parcours et pour avoir poussé Mélo au super tie break.
A Arnaud Peton qui réussi à vaincre Elamine au terme d’un match marathon (ou de trail ?).
A la paire Besse/Jung pour son beau parcours en double. 
Aux nombreux-ses héros-héroïnes des courts qui ont brillé, raté, râlé et rigolé pendant ce tournoi. 

Ce tournoi n’aurait jamais pu avoir lieu sans le travail de nos JAT Philippe Hachemaoui et Valentine Bousquet et le dévouement des bénévoles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Retour haut de page