Nouvelle rédactrice de l’équipe 1…

Nous voilà en ¼ de finale ce samedi 13 avril 2019 ! Journée très ensoleillée pour une rencontre avancée à 13h puisqu’il y a l’extinction des lumières à 20h pour l’envol des pétrels. On se donne RDV à 12h30. Toute l’équipe est présente à l’exception de Marjorie qui n’arrivera qu’à 14h pour nous encourager (avec ses bonbons !).

Notre équipe affronte le TCBSP 1. Elles arrivent seulement à 3 puisqu’une de leur joueuse est indisponible. En ce début de rencontre nous menions donc 1-0.

En ce jour, nous avons pour capitaine Fara et je suis désignée capitaine adjointe.

Lancement des deux premiers matchs à 13h20. Il s’agit de Valentine et Mélody.

Valentine a du mal à démarrer son match contre Marlène (15/3) mais se rattrape rapidement en faisant moins de fautes. Avec la chaleur qu’il fait, Valentine va plusieurs fois se rafraîchir et comme d’habitude n’arrive pas à rester en place à chaque pause ! (les parasols non plus d’ailleurs) Elle gagne à 15h20 sur un score de 6/2 – 6/2, un court instant après Mélody.

De son côté, Mélody comprend rapidement en début de match qu’elle a en face d’elle une joueuse ancienne seconde série (actuellement 15/3). Le match va être difficile. Mélody a du mal à mettre son jeu en place face à une joueuse avec de fortes attaques bien placées. Le premier set est serré tout de même mais c’est son adversaire Delphine qui l’emporte 6/4. Le second set ressemble au premier mais Mélody ne trouve pas de réelle solution et perd finalement à 15h15 sur un score de 6/4 – 6/2, malgré les nombreux encouragements. Marjo, il fallait lui proposer plus rapidement les bonbons !!

On mène alors la rencontre 2 à 1.

C’est au tour de Sariaka de se lancer ! Elle débute son match à 15h25. Comme à son habitude elle est expéditive et son adversaire Patricia est impuissante. Lorsque le premier set se finit à 6/0, Patricia annonce à Sariaka qu’elle abandonne. Il n’est que 15h45 (Nouveau record de Sariaka du match le plus court !!).

Avec ce nouveau point, nous avons donc d’ores et déjà gagné la rencontre !!!!

L’équipe adverse décide de ne pas faire le double, n’ayant plus envie de jouer.

Elles ont envie de s’en aller rapidement mais nous arrivons tout de même à les faire rester pour un goûter. La délicieuse quiche au saumon de Mélo, divers fromages, charcuteries leurs sont proposés… mais où est le pain Valentine ??? Et le gâteau fait maison Valentine… ??? Illico presto, elle file à la boulangerie pâtisserie et nous ramène du bon pain et de belles tartelettes pour avoir la petite touche sucrée (et se rattraper !). Juste avant le goûter, Marjo nous quitte. On ne verra pas la trace de la préparation salée d’Isa… Délicieux goûter dans une bonne ambiance.

Après le départ de l’équipe adverse puisqu’il est encore tôt, on se fait un petit double avec René et sur un autre court on fait du simple (Sariaka ça t’arrive de vraiment transpirer ??). Repos pour Mélo !

18h45 c’est l’heure de l’apéro !!

On se fait encore un petit after vers 21h avec les apéritifs et boissons qu’il nous reste… devant la télé ! (N’est-ce pas Fara ?)

A noter :

  • Rencontre de folie de l’équipe 4 sur les courts voisins ! Le double décisif s’est fini pile à 20h10 pour l’extinction des lumières (Valentine a réussi à obtenir 10 minutes supplémentaires). Jusqu’au bout, gros stress de ne pas finir à temps !
  • Nous avons eu droit au spectacle d’une petite éruption (volcanique ?…) avec l’oubli de sa boisson à Fara au congélateur. Ça n’a pas … Valentine ! xD. Et personne n’a piqué ta boisson Fara !
  • A ce qu’il paraît, je suis sévère comme coach…
  • Question de Fara : « Est-ce qu’on peut entrer dans la salle derrière la télé ? » Euh…
  • Sariaka s’adressant à moi : « Tu es trop grande. Tu es plus près du ciel ! » Ok…
  • Nouveaux surnoms de la semaine : Shoushou, Shonou… On fera une liste avec les chansons ?
  • Je tiens à ajouter que Mélo prend des photos bizarres et en traître, ainsi que des vidéos flippantes !

 

Un petit aperçu de l’after sous la terrasse avec les filles après quelques verres et du grignotage pour certaines…

 

pendant que je suis déjà concentrée pour rédiger l’article ! (on ne parle pas de ma jambe ! je suis souple ou désarticulée…)

Voili voilou ! Un grand merci à toutes les supportrices et tous les supporters présents pour nous encourager malgré la chaleur. On espère que vous serez nombreux ce samedi 20 avril ! De nombreux matchs sont prévus puisqu’on est trois équipes féminines à recevoir à domicile.

En route pour la demi-finale !!!!

 

SHO