TCMCF 2 dames / TCSL 3

La plume change de main pour cette dernière rencontre des poules : Aurélie fait grève d’article et de photos, sans préavis. C’est donc moi (Alice) qui m’y colle au pied levé (quelle souplesse !).
Aujourd’hui c’est la dernière rencontre des poules et nous sommes confrontées à l’équipe de Saint-Louis qui est ex aequo avec nous au match average. L’équipe qui gagne ira donc en finale. Enjeu de taille !

Inquiétude dès le lever : le temps n’est pas au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne, je remplis dès 9h les frigos de bières et de fromage, sous une pluie constante. En milieu de matinée, le soleil pointe le bout de son nez et les courts peuvent commencer à sécher.

Nous arrivons à 13h, sous le soleil, histoire d’être sûres que les pétrels ne nous feront pas revenir sur les courts lundi. Arrivent également l’équipe 1 (demi-finales) et l’équipe 3 (dernière rencontre de poules).

Sont alignées sur la feuille de match Sylvie, Aurélie, moi-même et Séverine en simple. Viviane sera disponible pour le double, Daphné et Sandra (accompagnée de son chaton) seront nos supportrices de charme.

Aurélie et Séverine rentrent sur les terrains et affrontent respectivement Carole (30) et Emilia (30/1). Viviane coache Séverine tandis que je reste focus sur Aurélie (elle a intérêt à s’tenir à carreau).

Séverine est tombée contre une adversaire qui la prend à son propre jeu : elle remet tout, elle a un lift lourd et elle attaque dès qu’elle en a l’occasion. Elles rigolent néanmoins beaucoup toutes les deux et Séverine perd le sourire aux lèvres en 2 sets.

Aurélie quant à elle joue son jeu contre Carole, le 1er set est très accroché, le vent gène la demoiselle, les longs changements de côté de son adversaire également, mais elle reste concentrée et l’emporte 6/4. Le 2ème set est plus facile pour Aurélie, avec un petit creux de la vague sans conséquence, nous voilà à 1 partout.

Je rentre sur le court, suivie de près par Sylvie. Nous affrontons Céline (30) et Michelle (30). Nous perdons toutes les 2 le 1er set 6/4, mais nous avons les crocs aujourd’hui. Soutenues par un public bien présent, nous gagnons le 2ème set respectivement 6/2 6/0. Place aux supers tie-break : suspense, pression, nous tenons le coup et nous l’emportons 10/7. Soulagement et victoire : NOUS SOMMES EN FINALE !!!!

S’alignent sur le double Viviane et Sylvie qui se battent comme des diablesses, mais qui font trop de fautes : le double est perdu. Peu importe, NOUS SOMMES EN FINALE !!!!

Carton plein à Champ-Fleuri en ce week-end de Pâques : les 3 équipes gagnent leurs rencontres et c’est donc toutes guillerettes que tout ce beau monde se met à table. Ambiance conviviale, rires, Aurélie essaye de recruter Sabrina (équipe 3) à grand renfort de massages (dont nous ne bénéficions pas nous-mêmes, je dis ça j’dis rien !). Nous terminons par une partie gaufres confectionnées avec soin par Sylvie, miam miam !

 

Rendez-vous samedi prochain pour la finale des équipes 1 et 2 (probablement à domicile), venez nombreux !!

Retour haut de page