Après un 1er article de notre rédacteur en chef (merci Laurent), voici l’article vu par les joueuses ! Là encore on change de plume et c’est la cafrine qui s’y colle.

Nous voilà reparti pour un nouveau samedi au club ! Du coup, on commence à être des spécialistes des courses et de la bouffe. Rassurez-vous, entre quelques apéros, on trouve le temps de jouer au tennis … Et oui il paraît qu’on est en 1/2 finale ! 🙂

On est pas seules puisque les équipes 2 et 3 sont également de la partie. Et on est particulièrement contentes, car on avait pris l’habitude de jouer avec la 3 mais c’est la première fois en 5 samedis qu’on jouera à la maison avec l’équipe 2 !

Pour cette rencontre, on ne sera que 4. Bah oui les 3 lâcheuses dont je ne citerais pas les noms (Valérie, Marjo et Isa) ont eu la bonne idée d’avoir une vie en dehors des championnats. Et ça donne ça pour la compo :

  1. Flash Sariaka McRadilofe Queen
  2. Moi alias Mélo (ou Vomito pour les intimes)
  3. Fara la boulimique
  4. Shona-Li (Shoushou, Shonou, Jet-Li, la relou, la Viet, l’alcoolique, bref c’est comme vous voulez)

Lancement des matchs à 14h14 avec Sho contre Thi Thuy Trang (15/3) et moi face à Marie-Anne (15/2).

 

Je n’ai pas vu le match de Sho mais apparemment ça cognait dur au 1er set qu’elle a remporté, avant de connaître un coup de Sho dans le second (c’est fou comment il est nul ce jeu de mot mais c’est toujours un plaisir de le faire). J’ai pu terminer à temps et assister au super tie break de la mort qui tue depuis le banc. J‘ai fais une mini crise cardiaque à 1/5, puis une deuxième jusqu’à 8 partout pour finalement relâcher la pression à la balle de match victorieuse. En plus d’apporter le point, elle perf et passera 15/4 au prochain classement. Bravo Shou.

Score final : Victoire 6/2 2/6 10/8

De mon côté, je me suis rattrapé de ma rouste de samedi dernier. Mon jeu n’était pas trop dégueulasse et malgré un vide au 2ᵉ set à 6/1 4/0 (bon ok mon adversaire ne m’a pas aidé puisqu’elle a très bien joué aussi), j’ai fini par l’emporter 6/1 6/2. Ouf !

Vient ensuite le tour de Fara face à Catherine B. (15/3) et Sariaka contre Catherine L. (15/2)

 

Sariaka fait son entrée dans l’arène et là encore elle a fait honneur à son surnom…Je n’ai pas grand chose à dire sur ce match. Sariaka a été d’une insolence en mettant parpaing sur parpaing pendant 50mn. Bref son adversaire ne pouvait que sourire et nous aussi ! Et oui à ce moment-là on menait déjà 3/0, ce qui nous assurait une finale et la montée en division honneur ! Oh yeah 🙂

Pour info : Sariaka a concédé son 2ᵉ jeu du championnat. Décevante la petite. Fara de son côté n’a pas démérité. Elle perd mais peut être fière, car elle a fait un match solide face à une puissante adversaire au chope dévastateur. Sur ce match, la cadette de l’équipe a impressionné pas mal de monde. Continue comme ça Fafa, ton heure viendra 😉

Score final : 6/3 2/6 4/10

Ayant déjà gagné et étant affamé, on décide avec les filles de l’équipe adverse qu’il est temps d’apéroter, et tout ça devant les doubles des 2 autres équipes. Les apéros sont l’occasion d’entendre ou d’assister à pas mal de conneries…

Les phrases du jour ou plutôt de la veille :

« C’est la pleine lune, ça tape sur moi et ça me fatigue », excuse de Valentine pour justifier son absence de régularité.

« Et mais en fait je devrais postuler à Zavata », Sariaka, après avoir jonglé avec 2 balles de tennis.

Le conseil du jour (équipe 2) :

Toujours viser le trou. Euh lequel Sylvie ?

La Mme Muscle du jour :

Sariaka met autant d’intensité dans ses coups droits que lorsque qu’elle coupe du fromage.

L’anniversaire du jour (mais pas du jour):

Celui de Sariaka. Bon techniquement c’était le 7 avril. Mais nous on le fête quand on veut.

Les remerciements du jour (1):

Nos adversaires. Marie-Anne, Catherine B, Catherine L, Thi Thuy Trang et Micky. Elles n’ont malheureusement pas toutes pu rester pour l’apéro mais ont les remercie, car elles ont été adorables.

Les remerciements du jour (2):

Valentine qui n’a pas arrêté de nous harceler, Marjorie, Isabelle, Maxence le stressé, Jacob (qui a promis de nous emmener en boite en cas de victoire) et Arnaud le papi pour leurs encouragements 🙂

Et bien sûr, remerciement spécial à maman et papa Radilofe pour leur soutien à l’équipe à chacune de nos rencontres.

Les félicitations du jour :

À l’équipe 3 pour sa victoire du jour et à l’équipe 2 pour sa qualification pour la finale. Allez les violettes !

Carnet rose :

Le meilleur pour la fin ! La semaine a plutôt bien commencé car Laurie a enfin accouché ! C’est cool, le mercato va pouvoir commencer 😉

Voilà, j’espère que ce récit de nos aventures vous a plus. On vous donne rdv pour les finales des équipes 1 et 2 au club ce samedi 27 avril !

Avec amour, Mélo