TCES/ TCMCF 2

En ce beau samedi 13 avril (fffff, on est passé près du vendredi 13), on doit se rendre à l’Etang-Salé-les-bains pour notre 4eme match de la poule B de la 3eme division dames. On a failli retrouver notre équipe 3 … mais non car elles sont à Etang-Salé-les-Hauts … dommage, ça aurait été très drôle de se retrouver à l’autre bout de l’île.

Nous sommes 2 à quitter St Denis à 10h15, histoire d’aller bat’karer dans l’ouest (et non, nous ne sommes pas à l’ouest) avant de rejoindre le Sud-Ouest (sans cassoulet ou foie gras).
C’est donc avec mes belles cernes (ou valises … je peux partir en voyage ?) que nous prenons la route. C’est dégagé et le soleil brille, donc tout va bien.

A 13h30, nous arrivons au club d’Etang-Salé-les-bains, le TCES, en même temps que nos acolytes tcmcfiennes. On va se mettre à l’ombre sur la terrasse du club-house. Là, c’est séance maquillage évidemment !!! Et on varie les plaisirs en testant une nouvelle disposition d’écriture ou un nouvel accessoire tel que le ballon.

Et voici l’heure du café et de la séance administrative avec les licences et cartes d’identité. Pour nous, ce seront : Viviane en 4, Aurélie en 3, Séverine en 2, Sylvie en 1, Daphné en supportrice sur place. Viviane est capitaine et Daphné l’adjointe. Alice et Sandra seront supportrices par portables interposés.

A 14h pestantes, et sans aérophagie, les 1ers matchs sont lancés … faut prendre l’élan (et pas le caribou !!!).


Viviane (30/2) est opposée à une 40. Notre joueuse est un peu speed en début de match et tente d’écourter les échanges. Puis, sous les conseils de coaching, elle prend l’option de placer les balles sans risque, quitte à jouer un coup de plus. Et ça fonctionne parfaitement car elle gagne 6-3 / 5-0. Puis elle repart dans ses travers … et non ses diagonales (tout est question de bissectrice de toute façon dans le replacement au tennis, donc il ne faut pas prendre la tangente après un match), mais finit par l’emporter 6-3 / 6-2.


Séverine (30/1) affronte une 30/2. Notre joueuse semble affaiblie par un manque d’alimentation ou un coup de chaud, mais elle se bat sur chaque point. Et cette rage de vaincre (qui nécessite aucun vaccin) est bénéfique car elle gagne 6-1 / 6-2.


Aurélie (30/1) joue contre une 30/4. Malgré quelques jeux à égalité-avantage, notre joueuse reste solide et mine de rien (un rien est explosif ? Mais un 0 n’est pas rien, mais il a pourtant des coups explosifs) est victorieuse sur le score sévère de 6-0 / 6-0.


Sylvie (30/1) rencontre une 30/2. Comme elle le dit elle-même avant son match, notre joueuse pète le feu. C’est donc à brûle-pourpoint qu’elle place ses balles judicieusement, sans allumer avec de gros pétards, mais c’est un feu d’artifice de balles bien dosées. Et elle enchaîne les points jusqu’à 6-0 / 5-0. Et là, quelques balles moins difficiles offertes à son adversaire, et la jeune fille réussit à les exploiter. Mais Sylvie ressert le jeu et signe un beau succès 6-0 / 6-2.

A l’issue des simples, le TCMCF 2 mène donc 4-0. Le résultat est donc acquis … à nous !!!

Il reste le double à disputer. Chez nous, Séverine et Viviane ne semblent pas motivées, alors que Sylvie et Aurélie le sont. Donc la paire est tout trouvée.

Sylvie et Aurélie se retrouvent face à des joueuses n’ayant pas joué les simples et classées 30/3 toutes les 2. Nos joueuses font des fautes inutiles en début de match, compensées par de beaux services d’Aurélie et de belles volées de Sylvie. Puis les fautes s’effacent … c’est qu’elles ont de la bouteille nos joueuses (et non, elles ne font pas que les boire) … ce qui permet à nos joueuses d’être déclarées vainqueures 6-3 / 6-1.

Bon ben voilà une sacrée bonne journée. Avec cette victoire 5-0, nous sommes 1ère de la poule au setaverage avec le TCSL 3 (4 victoires lors des 4 rencontres pour elles et nous, avec autant de matchs gagnés). Et … c’est cette équipe que nous rencontrerons samedi prochain. Donc l’équipe vainqueure lors de cette rencontre sortira de la poule … non non, on ne sera pas un œuf … de toute façon, on est pas 9 on est 7 !!! On veut juste poursuivre notre route dans ces championnats, et donc aller en phase finale.

Après l’effort, le réconfort !!!!
Il est 18h42, il fait encore chaud, mais on s’installe à table. Les pizzas, chips, pâtés, saucisson, samoussas, … sont servis. Oups, elles ont oublié les légumes nous disent elles. Les seuls fruits présents seront l’orange dans le jus et le raisin dans le vin.
On papote, on rigole bien, on échange nos infos sur nos futures équipes respectives, … puis il est l’heure de se quitter.

Avec Daphné, on décide d’aller faire un coucou à nos copines de l’équipe 3 qui sont à moins de 8 minutes de route, à Etang-Salé-les-Hauts, donc au TC Dominicain. Ça fait plaisir de les voir.

Ensuite, il est l’heure de rentrer sur St Denis vers 22h.
Vive la douche et son lit !!!

MÉTÉO :
Heureusement que les nuages ont masqué ce gros soleil une bonne partie de l’après-midi, sinon nous aurions été cuites et grillées.
Même à l’ombre, on transpire !!! Donc 34 degrés ressentis, je pense plutôt 38 degrés !!! Et cela aura donné un bon coup de chaud à Séverine, et le mal de tête qui va avec.

MASCOTTE :
Nous ne sommes jamais sans Koa et Kang !!! Ils supportent les joueuses tout au long de l’après-midi … quand ils tournent pas la tête aux courts ou quand ils font pas la sieste dans mon sac

ALIMENTATION :
Ce midi, plusieurs plats du resto étaient tentants … mais en tant que sportive, j’ai su éviter le camembert rôti et sa charcuterie … Par contre, j’ai pas mangé de pâtes, ce qui est très rare avant un match, et finalement c’était pas mal aussi.

AMBIANCE :
Les adversaires ont été très sympas et ce fut un bon moment de plaisir.

NOSTALGIE :
A la fin du double, en regardant sur un des courts, on voit des visages connus … des anciens joueurs de Ste Marie et qu’on a côtoyés à plusieurs reprises il y a quelques années. Grand plaisir de les revoir.

OUBLI … ENCORE :
Cette semaine encore, la photo de groupe du début de journée a été oubliée, malgré avoir répété 5-6 fois de ne pas l’oublier !!! Mais on s’est rattrapé en la faisant après le double … d’où des joueuses fraîches et pimpantes et d’autres transpirantes !!!

PHRASES DU JOUR :
– perdre les eaux, c’est genre quand t’écris tu mets pas les « o » ….
– avec l’âge, on devient sage …

PETRELS :
A 14h, les adversaires ne savaient toujours pas si la commune allait les obliger à éteindre à 20h … Bizarre … Mais on n’a pas eu à se poser la question finalement, car les matchs sont allés vite … On avait tout fini à 18h42.

ÉQUIPE 1 :
Lors du repas, on a vu arriver leur équipe 2 dames. Elles nous informent qu’elles ont gagné et qu’elles viennent à Champ-Fleuri samedi prochain.
Bon ben à dans une semaine alors mesdames.

ROLAND GARROS :
Comme ont dit plusieurs joueuses depuis quelques semaines « on va pas se prendre la tête, on va pas à Roland Garros !!! ».
Avec Koa, on a décidé de ne pas les écouter !!! Et on est allé à Roland Garros … Bon, ok, l’aéroport quoi …

SUPPORTRICES :
Merci à Sandra et Alice, nos coéquipières absentes, pour leur soutien tout au long de la journée via leurs messages d’encouragement et leurs félicitations.
Merci à Céline et Katia pour leurs messages matinaux, qui ont donné de l’énergie.
Merci aux filles des autres équipes dames du TCMCF qui, grâce à un groupe commun sur un célèbre réseau social, ont donné des nouvelles de leurs rencontres et ont été avec nous à distance.
Merci aux filles présentes pour leur soutien.

DÉCORATION :
Les bâches de protection au-dessus des bancs sont en dégradé de violet … Un signe précurseur de notre victoire ?

BALADE :
Le club étant situé tout près de la mer, 2 joueuses sont allées admirer le paysage pendant que les copines transpiraient sur le court. Vous avez bien eu raison de profiter des plaisirs de la vie insulaire.

RÉDACTRICES :
Avec les articles de ces dernières semaines, on a pu voir que l’équipe 1 a 3 journalistes, l’équipe 3 en a 2 … et pour nous y’en a qu’une … me suis faite avoir moi sur ce coup-là, non ??!!

CHANSONS :
La semaine dernière, c’était facile je pense. Donc tout le monde a reconnu les chansons, non ?

Ca y est c’est le week-end
Vive les supers rencontres
C’est comme ça qu’on les aime
Et ne pas faire de contre
C’est comme ça.
C’est le week-end
On veut des happy end
……. Lorie « week-end »

Quand on partait de bon matin
Quand on prenait route Tamarins
Sans bicyclette
Nous étions bien mortes de faim
Et motivées jusqu’à la fin
Jusqu’à y laisser mains et reins
Même sans nos couettes
On était toutes super prêtes
On voulait toutes leur mettre
Des bicyclettes
……… Yves Monand, « à bicyclette »

On la trouvait plutôt jolie Lilie,
Elle arrivait avec Sylvie, Lilie,
Dans une voiture bien motivées
Elles venaient pour bien s’arracher
Avec le coaching de Vivi.
Elle croyait pas en sa victoire Lilie
Au pays du grand Sud-Ouest Lilie
Mais pour Daphné en revanche
C’était presque comme une évidence
Ça fait un sacré distinguo.
Elle aime tant les beaux coups droits Lilie
Avec Séverine, Alice, Sandra, Lilie
Et le service en même temps
Les filles ça elles kiffent tant
Alors faut pas laisser en plan.
……….. Pierre Perret, « Lily »

POEME :
Vamos à la playa
Sans Sandra
Mais à Etang-Salé
Avec Daphné.
On est entre copines
Avec Séverine
Y’a Sylvie
Et Aurélie
Et les bananes
De Viviane
But it miss
Alice.

La semaine prochaine nous serons donc à Champ-Fleuri dès 13h (pétrels de 20h nous obligeant à avancer l’horaire habituel par sécurité). Nous recevrons l’équipe du TCSL 3, qui sont donc à égalité avec nous dans le classement de la poule … ça s’annonce de haut vol (oui oui les pétrels volez haut) avec des matchs sûrement accrochés.
N’hésitez pas à venir nous encourager.
Allez nous, allez !!!
Allez TCMCF 2, allez !!!

AURELIE

Retour haut de page