La victoire au bout : TCMCF 3

Dernière rencontre pour l’équipe 3
13 h – RDV pris avec Le Bocage – Equipe 3 pour démarrer la 5ème et dernière rencontre – Last but not least ! 4 contre 8, oui oui presque l’équipe 3 au complet pour « toutes ensemble, toutes ensemble » !! 6 joueuses, 1 JAE et 1 capitaine13h15 – Match 4  : Mia vs Katleen (30/5). Les matchs de Mia, coachée par Sonia, se suivent et les résultats sont les mêmes. Il n’y a pas de lassitude dans mes propos, bien au contraire ! Je souligne la maîtrise de Mia dans la gestion de ses matchs : sereine, inébranlable (je n’ai pas dit innée-branlable)… Victoire 6/3  6/2
13h20 – Match 2 : Sabrina vs Coralie (30/2). Zut, un match qui pourrait ressembler à celui du TCDO ! Une adversaire de moins de 14 ans, joueuse régulière avec des placements efficaces mais c’est sans compter la pugnacité de Sabrina. Même fatiguée, même ne rêvant que d’une sieste ombragée, Sabrina ne lâche rien, mais vraiment rien ! et c’est bien sa plus grande qualité 😉… Victoire 6/2  6/2

15h – Match 3 : moi-même vs Sophie (30/3). Là aussi, les matchs se suivent et se ressemblent. Je perds en 2 sets 6/1 6/3 et même pas un petit sursaut pour l’équipe : bon alors il était tout petit, le sursaut …..

15h15 – Match 1 : Virginie vs Aurore (30/2). Virginie avec coaching de Laurence affronte à nouveau la 1ère de l’équipe adverse et résiste avec calme et détermination aux assauts tennistiques. Le super tie-break (STB) sera fatal à son adversaire et la victoire de Virginie – 7/5 6/2 1/0 – sera celle de toute l’équipe du TCMCF 3.Arrêt sur image : la rencontre est acquise à l’issue des simples et un Hip-hip-hip hourra « toutes ensemble » est lancée sans retenue….. soulagée l’équipe 3….. de ne pas voir pleurer Sabrina !
17h30 – Le double : Kelly-Laurence vs Katleen-Sophie ! TCMCF 3 est contente de ne pas avoir de pression (bon j’irai pas chercher celle du bar du club) mais elles jouent sérieusement, avec connivence comme si elles avaient toujours joué ensemble. Cela ne sera tout de même pas suffisant. Le STB ne sera pas en leur faveur et elles perdent 4/6 6/4 0/1 . Bravo les doublettes !

19h – Timing respecté : les matchs sont terminés, la feuille de match est remplie et signée par Noémie, la JAE, pas d’observation, la victoire est acquise !
19H15 – La table est dressée et couverte de victuailles à la hauteur de la réputation des dames du TCMCF 3 ! Merci à toutes pour vos participations culinaires, alimentaires et vos participations, tout court.

20h00 – Extinction des lumières pour faire place aux pétrels mais là-bas, au loin, brille une petite lanterne autour de laquelle les joueuses réunies échangent, rient et se disent à la semaine prochaine pour les finales des équipes 1 et 2….

Retour haut de page